Un journaliste international pour retracer la montée en puissance de Daech

mer 09/12/2015 - 10:55 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:37

Salvatore Lombardo, journaliste international donnera une conférence « Du printemps arabe à Daech, l’envers des cartes… » le 16 décembre à la Maison pour tous de Brives-Charensac de 18h à 20h. Un sujet extrêmement complexe et on ne peut plus d’actualité.

Un CV bien rempli C’est le moins que l’on puisse dire. Salvatore Lombardo s’est spécialisé dans l’univers arabo-musulman. Ce grand reporter de 58 ans a collaboré avec de nombreux médias français, européens et maghrébins. Il a également publié une trentaine de livres. Certains se sont d’ailleurs affichés comme des best-sellers : Liban Libre, Lettres à Massoud, Sur les traces de Massoud ou encore Un printemps tunisien. A ce jour, le journaliste est directeur de l’Institut supérieur des Arts et de la  Culture Méditérannée, puisqu’il est également commissaire d’exposition d’art contemporain.

Un thème riche Dans la rencontre-conférence, il abordera le passé du monde arabe depuis 2011. Salvatore Lombardo détaillera la « vraie fausse révolution tunisienne » et ses conséquences avec les massacres humains, les nouveaux régimes kafkaïens incapables de s’opposer au nouvel Etat Islamique et bien d’autres encore. « Le comble étant atteint par l’attribution du Prix Nobel de la Paix à la Tunisie, le pays devenu en moins de cinq années le plus gros pourvoyeur de terroristes islamistes de toute la planète. »

  La soirée se terminera avec un échange entre l’assistance et le conférencier.

  Emma Jouve

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire