Automnales du Livre : conférences, ateliers et dédicaces au Monastier
Un film tourné en Haute-Loire en avant-première dans toute la région
« Arlempdes, la légende du premier château de la Loire ». Un titre qui, pour le moment, ne vous dit peut-être rien. Pourtant, Titouan et Marina, les producteurs altiligériens du film, espèrent sûrement qu'il deviendra une attraction pour sa sortie prévue le 27 novembre 2024. En attendant, le film made in Haute-Loire va être projeté en avant-première exclusive au Ciné Dyke du Puy le 30 août prochain.
L’équipe de production travaille actuellement avec le distributeur et le vendeur international « Panoceanic Films ». Le film sera distribué partout en France pour une sortie nationale prévue le 27 novembre prochain, puis en Belgique, en Suisse et au Luxembourg, si le succès est au rendez-vous. En parallèle, il sera vendu à l’international pour divers supports tels que la VOD, les DVD, la télévision et le cinéma. Une version internationale du film est prête pour les doublages.
Des avant-premières sont toutefois disponibles dans de nombreux cinémas de la région, notamment au Ciné Dyke au Puy-en-Velay, le vendredi 30 août prochain à 21h, avec l’équipe du film présente pour échanger à la fin de la projection.
Le billetterie est déjà en ligne ↓↓
D’autres avant-premières sont prévues dans le département
« D’autres avant-premières suivront courant septembre dans les cinémas de Langogne, Monistrol-sur-Loire, Yssingeaux, Saint-Just-Malmont, et au Majestic à Firminy, probablement dans la lignée du 30 août après la première au Puy », annoncent les producteurs.
À chaque avant-première, l’équipe du film ainsi que les producteurs seront présents à la séance. Il convient de noter que ces dates sont encore à définir et que les cinémas restent à confirmer. Le film devrait également être projeté à Saint-Paul-de-Tartas, probablement à la même période que les autres avant-premières, à la rentrée.
Un « Game of Thrones » à la sauce auvergnate
Le film dure 2 heures et a été tourné à la forteresse d’Arlempdes, située au sud de la Haute-Loire. L’histoire est un peu comme un « Game of Thrones » à la sauce auvergnate. On replonge à l’époque de la Renaissance, dans un décor historique où il est question de guerres de religion, de prises d’assaut, de loyauté, de trahison... Évidemment, il y a pas mal de scènes de batailles et de cascades.
Lire aussi
La bande-annonce ↓↓