On mate quoi au Ciné Dyke cette semaine ?
Un film pour aborder la question des pratiques prostitutionnelles chez les jeunes au Puy-en-Velay
Pour aborder la question des pratiques prostitutionnelles chez les jeunes, le CIDFF Haute-Loire, en lien avec le lancement de la campagne #InfoJeunesProstitution, convie en avant-première à la projection du film « Noémie dit oui » réalisé par Geneviève Albert, le jeudi 13 avril à 18 h 15 au cinéma Ciné-Dyke au Puy-en-Velay.
Noémie, une adolescente impétueuse de 15 ans, vit dans un centre jeunesse depuis trois ans. Lorsqu'elle perd tout espoir d'être reprise par sa mère, Noémie fugue du centre en quête de repères et de liberté. Elle va rejoindre son amie Léa, une ancienne du centre, qui l'introduit dans une bande de délinquants. Bientôt, elle tombe amoureuse du flamboyant Zach qui s'avère être un proxénète. Fin stratège aux sentiments amoureux ambigus, Zach incite Noémie à se prostituer. Récalcitrante au départ, Noémie dit oui.
La séance sera suivie de la présentation du site InfoJeunesProstitution et de ses capsules de sensibilisation ; de la diffusion aux professionnels du livret de sensibilisation qui fournit des clés pour permettre de mieux repérer et identifier la diversité des pratiques ainsi que leur ampleur, comprendre les mécanismes qui conduisent aux pratiques prostitutionnelles, ainsi que les risques et les impacts, améliorer les capacités de repérage et d'accompagnement, en identifiant les ressources et les associations à contacter, permettre l'orientation des victimes vers des associations spécialisées.
Entrée payante et places réservables >ici<