Un éventail de jeux et d'animations au salon de l'imaginaire (VIDÉO)

sam 30/03/2019 - 18:12 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:56

Environ 700 à 800 personnes sont attendues sur l'ensemble des deux jours et malgré une météo très favorable, l'affluence était au rendez-vous ce samedi avec déjà près de 400 à 500 personnes venus s'essayer aux différents jeux proposés par l'association. "Notre rêve, c'est de faire plus de 1 000 personnes", s'amuse le Président de l'association "Le Temps des Chimères" Noé Roche. (Edit : cet objectif a finalement été atteint au terme des deux jours de salon.)
Ce rassemblement convivial, ludique et familial, est ouvert aux passionnés comme aux curieux. Une vingtaine d'exposants sont présents, répartis en six pôles : jeux de société, littérature, cosplay, cinéma, war games et jeux de rôle. On note également huit jeux en protozone, c'est à dire des jeux qui sont proposés en test en avant première mais qui ne sont pas encore édités.

Forger du lien social
Ce qui saute aux yeux en entrant dans le salon, c'est le lien que peut susciter le jeu. De tout âge et de tout horizon, on aperçoit des personnes qui échangent, toujours dans la convivialité, que ce soit dans le cadre d'un jeu coopératif ou compétitif.
Jouer, c'est partager et créer du lien social, que ce soit pour les enfants en bas âge comme pour les experts du jeu, les plus chevronnés. "On espère faire découvrir cet univers à ceux qui n'ont pas la culture du jeu", conclut le Président.

> Lire ausi : Le jeu de société moderne aura bien son café au Puy (22/03/2019)

Que ce soit pour les jeux évoqués ou les tournois, murder-party, les jeux de rôle grandeur nature, l'escape room, l'arrowgame ou encore les ateliers d'initiation, le salon est ouvert jusqu'à samedi minuit et dimanche de 10h à 19h.

 

Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire