L’Aide à domicile de Haute-Loire se renforce
Un thé dansant pour les aidants et les personnes atteintes d’alzheimer
Le 10 octobre, "Daphné – Accompagnement à domicile 43" (Service de soins à domicile au Puy-en-Velay) organise un thé dansant au profit des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer et de leurs aidants. Près de 150 participants sont attendus à cet événement festif qui se déroulera à l’Air du Temps à Saint Christophe sur Dolaison, à partir de 14h30.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un programme de prévention santé pour les aidants, soutenu financièrement par la Conférence des Financeurs. Depuis quelques mois, Daphné offre des activités collectives telles que des marches, des séances de yoga du rire, et des ateliers d'art floral, permettant aux aidants de souffler et de renforcer leurs liens sociaux.
Environ 75 % des aidants ressentent le besoin de se reposer, et 60 % se disent en surmenage. Le thé dansant représente une belle opportunité pour les aidants et les personnes aidées de se retrouver dans une ambiance conviviale, de partager des moments de joie, et d’oublier, ne serait-ce qu’un instant, les défis de la maladie. L’entrée est libre, invitant ainsi tous ceux qui souhaitent profiter d'un après-midi musical et chaleureux.