L’Aide à domicile de Haute-Loire se renforce
Un chaton en détresse sauvé : appel aux dons pour financer sa chirurgie
Un chaton gravement malade a été retrouvé sur un chemin à Saint-Christophe-sur-Dolaison. L'association Le Jardin des Chats a pris en charge "Murphy", qui a besoin d'une chirurgie coûteuse pour une fracture du fémur et d'autres soins. Sans aide publique, l'association lance un appel urgent aux dons pour financer l'opération du chat.
Le 1ᵉʳ juillet dernier, une dame en route pour le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle découvre, à Saint-Christophe-sur-Dolaison, un chaton en détresse au début du chemin. Le petit animal, aux yeux remplis de pus et ayant du mal à se déplacer, semble abandonné. Aucun voisin ne se revendique son propriétaire.
L'association locale Le Jardin des Chats a rapidement pris en charge le chaton. « Âgé d'environ un mois et demi, le chaton de 660 grammes, prénommé Murphy, n'est pas sauvage et semble familier avec les humains », indique l’association.
Après une consultation vétérinaire, Murphy est diagnostiqué avec un coryza, une chlamydiose, ainsi qu'une fracture du fémur nécessitant une intervention chirurgicale pour l'exérèse de la tête fémorale. « Murphy devra attendre d'être guéri de son coryza et d'atteindre un poids minimum de 1 kg avant de subir l'opération. Après sa convalescence, il sera proposé à l'adoption pour une vie en milieu sécurisé », ajoute l'association.
Ne bénéficiant d'aucune aide publique, Le Jardin des Chats lance un appel aux dons pour financer la chirurgie de Murphy. Les dons, déductibles des impôts, peuvent être envoyés à :
- Association Le Jardin des Chats, TALLOBRE, 43370, Saint-Christophe-sur-Dolaison