Un 15ème Festival Celte en Gévaudan avec Amir

mar 22/02/2022 - 18:30 , Mise à jour le 22/02/2022 à 18:30

Non pas trois mais quatre jours de festival auront lieu du 11 au 14 août, avec trois soirées-phare : un vendredi traditionnel, un samedi plus rock et deux têtes d'affiche dimanche.

En 2022, faute d'accord avec le marché au cadran (marché couvert) l'association a décidé de changer de site pour accueillir les concerts : en soirée, c’est désormais le terrain situé sous le hall des sports qui accueillera le pôle musical avec, notamment, l’implantation d’un chapiteau. Pour les concerts payants à Chanaleilles, dit Chambron, est un lieu très ancien, chargé d’histoire, situé sur la frontière du Gévaudan, du Velay et du Vivarais et célèbre par ses autels druidiques.

Un vendredi traditionnel avec Danceperados of Ireland

“Danceperados”, nom populaire irlandais qui exprime l’obsession des irlandais pour la musique et la danse. Danser, chanter et jouer de la musique fait partie de l’ADN des Irlandais et les Danceperados ne font pas exception à cette particularité. Michael Donnellan, le chorégraphe de Danceperados, a été deux fois champion du monde de danse.

Plantec et Jean- Charles Guichen également sur scène :

PLANTEC : Incontournable de la nouvelle scène bretonne, Plantec a su au fil des 15 dernières années imposer sa vision unique du Fest Noz en renouvelant perpétuellement son univers.
Sorti en février 2020 : Hironaat (Hybride), le nouvel album de Plantec, une énergie animale, des danses sauvages, des invités des 4 coins du monde...

Un samedi sera plus rock avec les espagnols de Mago de Oz  et les italiens The Sidh

Mago de Oz  qui donnera son premier concert en France à l'occasion du festival celte en Gévaudan, est un groupe de folk metal espagnol, originaire de Madrid. Depuis sa création, le style musical du groupe se caractérisant par un mélange de heavy metal et de hard rock traditionnel avec d'autres styles tels que la musique classique, le rock and roll, le blues, la musique celtique et la musique folklorique.

The SIDH s'est fait remarquer en 2016 sur la scène nationale Italienne, en se présentant à l'émission TV "Italia's got Talent".
En recherche constante de nouvelles perspectives musicales, The SIDH propose une musique originale et innovante, le résultat d'une combinaison d'influences celtiques et hautement contemporaines, où whistles et bagpipes se conjuguent habilement aux guitares, aux claviers et percussions.
The SIDH fait partie de ces jeunes groupes de la scène World au parcours impressionnant : les quatre musiciens ont déjà sillonné et partagé les scènes des quatre coins du globe avec des artistes de renommée internationale tels que Carlos Nuñez (Espagne), Hevia (Asturie), Lindsey Stirling (États-Unis), Celkilt (France), ou encore les Red Hot Chilli Pipers (Écosse). 

 

Enfin, le dimanche AMIR

C'est GAVIGNY qui assurera la première partie Entre Pop, Folk et envolées celtiques saturées d’énergie, Antoine Solmiac, Arthur Rêvé et Jean Urien mêlent leurs influences pour une chanson française aux influences musicales anglo-saxonnes.

« Au coeur de moi », le nom donné à cet album d'Amir, lancera la carrière avec des titres comme « J’ai cherché » et « On dirait ». En France, l’album rencontre un vif succès (il sera certifié triple disque de platine deux ans plus tard). Dans la foulée, Amir est sélectionné pour représenter la France au 61e Concours Eurovision de la chanson. Élu « Révélation francophone de l’année » aux NRJ Music Awards 2017, Amir surfe sur son succès populaire pour préparer un 2e album. Au cours de l’été, le chanteur dévoile un premier single, « États d’amour ».
Au mois d’octobre, Amir commercialise enfin son deuxième opus, « Addictions », sur lequel apparaît une collaboration avec le groupe OneRepublic. En quelques semaines seulement, l’album s’écoule à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires, incitant l’artiste à proposer un mois plus tard une réédition de l’album avec quelques titres inédits.

Véritable artiste de scène, Amir est aujourd’hui l’une des figures majeures du paysage musical français. 

> Pour réserver vos billets c'est par ici 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés