Finales de l'Open de France de boxe française ce week-end au Puy

Ce dernier week-end, la 3ᵉ manche de la "Coupe de France" de VTT-XCO se déroulait à Remiremont (Vosges), sous le soleil. Six coureurs de l'Union Cycliste du Puy-en-Velay défendaient fièrement leur place malgré quelques rhumes et des blessures.
Le matin du samedi 17 mai, Dominique Fialon partait dès 8 h. Il conservait sa place tout au long de la course pour terminer 147ᵉ du scratch et 43ᵉ de sa catégorie "Master".
Sacha Bert en "U23 Open" partait dans la course suivante avec plus de 300 partants. Après un départ rapide, Sacha remontait de nombreux concurrents. Il payait ensuite ses efforts et perdait les places gagnées pour finir 75ᵉ du scratch et 39ᵉ de sa catégorie.
La course "U17" clôturait la matinée. Jocelin Fialon, blessé aux côtes depuis plusieurs semaines choisissait finalement de ne pas se présenter au départ. Seul Sacha Ollier prenait le départ malgré un rhume persistant. Parti 28ᵉ, il gardait sa place tout au long de la course pour terminer 32ᵉ, assurant l'essentiel en conservant sa place au classement général de l'épreuve.
L'UCPV occupe actuellement la 43ᵉ place des "teams" sur cette "Coupe de France"
Dimanche 18 mai, après deux chutes lors des reconnaissances, Louanne Michel Pontvianne participait à la course "U19 Elite". Elle résistait durant toute l'épreuve pour conserver sa place et finir 38ᵉ.
Timéo Armand participait à la dernière course du week-end avec les "U19 Elite". Diminué lui aussi par un rhume depuis quelques jours, Timéo prenait un très bon départ et bouclait le premier tour en 14ᵉ position. Ses difficultés respiratoires le faisaient ensuite perdre quelques rangs pour terminer 21ᵉ. Tout comme Sacha, il assurait sa place au classement général de la "Coupe de France".
Sur cet "Enduro kids de la Matheysine" dans le sud de l'Isère, Abel Vigouroux s'alignait dans sa catégorie des "U13". De nombreux jeunes pilotes de très bon niveau étaient présents, bien habitués à rouler sur les pentes en station de montagne.
Trois spéciales étaient au programme d'Abel qui reprenait ainsi le guidon pour s'attaquer à cette saison des "Enduro Kids". Pour cette reprise, toujours bien placé dans les trois séries (6ᵉ, 4ᵉ, 3ᵉ) à quelques secondes du podium, il se terminait 4ᵉ au classement général.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire