Trois médailles et deux nouvelles ceintures noires pour Le Puy Kendo

, Mise à jour le 26/11/2025 à 13:30

Temps de lecture : 2 minutes

Le Puy Kendo a brillé ce week-end à Clermont-Ferrand lors du stage et tournoi Kazan no bushi, l’un des événements majeurs de la région Auvergne Rhône-Alpes, qui s’est déroulé les samedi 22 et dimanche 23 novembre. Le Kendo est un des Arts Martiaux japonais. C'est une méthode de combat qui consiste à utiliser un sabre en bambou (SHINAÏ) symbolisant le sabre traditionnel japonais (KATANA).

La première journée était consacrée à un entraînement tous niveaux animé par les directeurs techniques régionaux, suivi de passages de grade. Deux jeunes kendokas ponots ont tenté l’examen avec succès : Maxence Rousseau, 13 ans, et Alexandre Peyer, 14 ans, ont tous deux décroché leur ceinture noire premier dan, après avoir réalisé une prestation remarquable lors des épreuves d’expression technique, de combats de démonstration et de figures imposées. Une fierté pour l’ensemble du club.

Le dimanche, place à la compétition. Lors du tournoi féminin par équipes, Le Puy Kendo a remporté sa première médaille grâce à Camille Coquard, Alexiane Vidil-René et Aurélia Blanchard, qui décrochent le bronze. Les mêmes compétitrices, épaulées par Hugo Gavarin, ont ensuite atteint les 1/8èmes de finale du tournoi mixte par équipes.

Enfin, le tournoi jeune individuel a couronné deux champions ponots : Marcus Marty en benjamins et Maxence Rousseau en minimes, qui remportent tous deux la médaille d’or.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider