Un grave accident de quad à saint Paulien et un feu à Yssingeaux
Trois départs de feu et un accident de la route ce vendredi après-midi
Ce vendredi 5 janvier a été marqué par de nombreuses interventions des sapeurs-pompiers du département. On fait le point sur cette après-midi chargée.
- D'abord vers 13h10 sur la route du Chambon à hauteur de la commune de Monistrol-sur-Loire, un accident de scooter s'est produit. Le rapport des pompiers ne détaille pas les circonstances, mais un jeune homme de 14 ans a été blessé et transporté en urgence relative paramédicale à l'hôpital de Firminy. À noter que l'opération de secours a nécessité l'intervention de 9 sapeurs-pompiers.
- Ensuite, aux alentours de 14h20, un feu sur une voiture s'est déclaré au niveau de la montée de Chantemule à La Séauve-sur-Semène. L'origine n'est pas connue, mais les 6 sapeurs-pompiers sur place ont maîtrisé les flammes. L'incident n'a pas fait de blessé.
- À 14h30, un départ de feu a été signalé dans un atelier sur la rue de Bellevue à Dunières au nord-est de la Haute-Loire. Selon les premiers éléments, les flammes sont parties d'un karcher disposé dans cet atelier. L'opération de secours a nécessité l'intervention de 16 pompiers. Le feu avait finalement été éteint avant l'arrivée des soldats du feu sur place.
- Enfin, vers 16h10, sur la RD151 à hauteur de la commune du Mazet-Saint-Voy, un feu de bottes de foin s'est déclaré. 4 pompiers du centre d'incendie et de secours de Saint-Jeures sont intervenus. Pas de blessé.