Trial : un show d'exception à Espaly (Vidéo)

ven 28/12/2018 - 22:34 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

La 5ème édition du Trial Indoor du Velay a vu six pilotes moto et deux pilotes vélos s’affronter dans l’arène sous forme de spectacle ce vendredi 28 décembre 2018 à la salle des Orgues d'Espaly Saint–Marcel.
Un millier de spectateurs sont attendus dont une centaine venant de l'extérieur de la Haute-Loire.
L'objectif pour la quarantaine de bénévoles de l’association Ride The World et pour leur figure de proue, le pilote local Kenny Thomas : promouvoir la pratique de la Moto trial, une discipline en quête de reconnaissance malgré un volet très spectaculaire.

Qu’est-ce que la moto trial ?
Sport spectacle, classé parmi les disciplines moto à la Fédération Internationale de Motocyclisme, la moto trial consiste à franchir des obstacles sans poser le pied à terre.
Équilibre, puissance, précision… La pratique exige de nombreuses compétences physiques et un mental d’acier. Les athlètes français sont reconnus comme les meilleurs techniciens du monde.

Le pilote espagnol a surclassé ses adversaires
Parmi les pilotes présents, on a remarqué l'excellente prestation du pilote espagnol Adam Raga, multiple champion du monde et d'Espagne.
Il a traversé l'ensemble du parcours sans poser le pied à terre, une prouesse par rapport aux difficultés que la plupart des pilotes ont rencontrées.

"C'est une date qui fonctionne"
Plus de 800 personnes se sont déplacées pour assister à ce show. Il faut dire que la manifestation est désormais ancrée dans le calendrier vellave. "C'est une date qui fonctionne", nous confie le pilote de Haute-Loire Kenny Thomas, à l'initiative du rassemblement, "la preuve c'est qu'on est complets depuis cinq ans et les gens ont envie de sortir, en famille ou entre amis, juste après Noël".
Un succès qui l'incite à penser à multiplier ce type d'événement en France et en Europe, avec l'objectif de le pérenniser.

 

Maxime Pitavy

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire