Issoire : deux opérations de réhabilitation immobilière pour redynamiser le centre-ville

Ce lundi 17 juin, et jusqu'au vendredi 28, les conditions de circulation changent sur cet axe autoroutier en travaux depuis février 2023.
La direction interdépartementale des routes (DIR) Massif Central procède à des travaux de réhabilitation de la section Coudes-Issoire sur l’A75.
La première tranche des travaux, démarrée en février 2023, et qui devrait s'achever à l'automne 2024, concerne le secteur sud du projet, sur 5,1 km, entre Issoire et Saint-Yvoine.
Le chantier ayant pris de l'avance, les travaux de renouvellement de la chaussée du sens sud nord (Issoire Clermont), initialement prévus à la rentrée de septembre, vont donc se dérouler durant cette deuxième quinzaine de juin. Ce qui est fait... n'est plus à faire il parait.
Qu'est-ce qui change ce lundi 17 juin ?
Basculement de chaussée pour les usagers qui montent à Clermont-Fd : la circulation du sens sud nord (Issoire Clermont) se fera sur la voie rapide (voie de gauche) du sens inverse (nord sud).
La circulation s’effectuera donc à double sens sur les voies du sens Clermont Issoire sur une distance de 6 km entre les diffuseurs n°12 "Issoire Les Prés" et n°9 "Sauvagnat-Sainte-Marthe".
Fermetures de bretelles et déviations
L'entrée et la sortie d'autoroute n°10 "La Ribeyre" ainsi que l'entrée n°11 "Issoire centre" seront fermées à la circulation. L’Aire du Val d’Allier sera également fermée.
Pour pallier aux fermetures de bretelles, des itinéraires de déviation seront mis en place.
La vitesse sera limitée à 80 km/h dans la zone de circulation à double sens et à 50 km/h dans les zones de basculement d’une chaussée à l’autre.
Transports exceptionnels
Le passage des transports exceptionnels sera interdit au niveau de la zone des travaux durant toute la durée du chantier :
Et durant l'été ?
Durant les mois de juillet et août, aucune restriction de circulation ne sera mise en place. Les travaux reprendront en septembre.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire