Le Puy-en-Velay : faites un tour chez Emmaüs pour préparer Noël
"Toques Chaud" : en moins de 48h, il n'y a déjà plus de place
Ils font rêver des milliers de bouches toute l’année avec leur cuisine d’exception. Quarante et un chefs de la région s’installeront au Puy-en-Velay le premier week-end de septembre à l’occasion de « Toques Chaudes ». Au programme notamment : dégustations, balades gourmandes, etc. Les réservations sont ouvertes depuis le mardi 11 juin à 9h, mais un rendez-vous affiche déjà complet.
Après 2011, c’est la deuxième fois que l’événement se déroule en Haute-Loire. Organisé tous les deux ans dans l'un des quatre départements d'Auvergne, « Toques Chaudes » a pour but de réunir du monde autour d'un bon repas concocté par des professionnels, qui veulent montrer leurs savoir-faire, en mettant également en avant les producteurs locaux, et tout cela à un prix abordable.
Au programme notamment : dégustations, démonstrations, balades gourmandes et surtout un repas gastronomique servi au cœur du Conseil départemental le deuxième jour.
Les réservations sont ouvertes depuis le mardi 11 juin à 9h sur le site boutique.envelay.com, mais un rendez-vous affiche déjà complet : la balade gourmande le dimanche 8 septembre prochain. Les trois créneaux de 75 personnes sont partis en deux jours seulement. L’Office de Tourisme n’exclut pas la possibilité d’ouvrir de nouveaux créneaux, le sujet étant en discussion avec les chefs qui, de leur côté, veulent surtout conserver la qualité de la balade.
Les inscriptions pour le rendez-vous gastronomique du lundi 9 septembre seront ouvertes cet été.