Thierry Cubizolles et Philippe Chatain tiennent les rênes de la FDSEA

Par NDe ven 14/05/2021 - 11:30 , Mise à jour le 15/05/2021 à 04:00

La FDSEA s'est réunie mardi 11 mai pour choisir sa nouvelle équipe pour les 3 ans à venir. À la suite des votes, Thierry Cubizolles prend une fois encore la présidence aux côtés du même secrétaire général, Philippe Chastain.  

Les seuls changements notables sont l'arrivée de Philippe Defay comme vice-président, secondé par Claire Souveton. Les postes de secrétaire général adjoint seront tenus par Nicolas Merle et Jean-François Pastourel. Deux nouveaux visages apparaissent au bureau comme ceux de Marie-France Dabert (productrice de plantes aromatiques et médicinales) et de Julien Raveyre.

Egalim, la PAC, et le campagnol

Parmi les dossiers à traiter en priorité, la nouvelle équipe entend se battre contre les prix de vente trop bas qui ne permettent pas aux producteurs de vivre décemment de leurs activités. Sur ce dossier, Thierry Cubizolles et ses partenaires regarderont attentivement les caractéristiques de la loi Egalim 2, loi qui statuera notamment sur les prix de production/ au prix de vente des agriculteurs français.

Autre chapitre brulant, celui de la PAC (Politique Agricole Commune). La FDSEA (Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles) va tenter de défendre au mieux les productions altiligériennes afin qu'aucun agriculteur ne soit délaissé dans le département. Enfin, entre le campagnol qui ne cesse de ravager les cultures selon la fédération et le problème du manque d'eau en constante progression d'année en année, la nouvelle équipe a du grain à moudre pour les trois ans à venir.

Informations issues du journal Haute-Loire Paysanne

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire