Stade Massot : une clôture autour de la nouvelle pelouse synthétique

ven 19/10/2018 - 14:43 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

---------Le projet consiste à remplacer, dans sa totalité, le revêtement actuel, y compris la couche de souplesse. Un revêtement actuel qui part en lambeaux, Zoomdici.fr l'avait déjà évoqué au mois de mars dernier. Très fréquenté par l'UNSS 43 (Union nationale du sport scolaire), les établissements scolaires ainsi que par les clubs de football et les associations sportives, ce terrain est aussi le lieu de rendez-vous de tous les amateurs du ballon rond. Ils s'y donnent rendez-vous pour des matchs improvisés le dimanche après-midi par exemple. Mais au fil des années, cet équipement est aussi devenu le terrain de jeu favori des acrobates sur deux-roues motorisés, entre autres artistes. A force de dérapages, la pelouse synthétique se trouve aujourd'hui en piteux état, elle en deviendrait même dangereuse pour les usagers.

>> A lire : Le Puy : la métamorphose du stade Massot débutera cet hiver

Ainsi, lors de la pose du nouveau revêtement synthétique, une clôture poussera tout autour de la surface de jeu "afin de mieux gérer ses utilisateurs", a précisé Michel Chapuis, maire du Puy-en-Velay. Et d'ajouter : "Mais pour ne priver personne, nous allons créer un terrain multisports qui sera, lui, ouvert." Ce terrain qui ressemblera à celui situé à proximité du centre aqualudique La Vague, sera implanté sur la plateforme autrefois dédiée au terrain de handball. Les travaux estimés à un peu plus de 500 000€ (financés à 80% par la Région, 20% par la Ville), démarreront au printemps 2019 et dureront environ deux mois.
Une pelouse synthétique, est-ce le bon choix ?
Equipées de billes en caoutchouc, ces pelouses pourraient présenter un danger pour la santé. Didier Allibert, élu de l'opposition, en a d'ailleurs fait la remarque à Michel Chapuis lors du dernier conseil municipal. Une remarque entendue par le maire. Affaire à suivre...

>> A lire aussi : Foot : bientôt la pose une pelouse hybride au Viouzou
Stéphanie Marin

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire