Soutenir son club sportif par une cagnotte en-ligne

mar 24/11/2020 - 19:12 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:09

Alors que les clubs sportifs et culturels sont suspendus aux annonces du président de la République de ce mardi 24 novembre à 20h (avec une possible réouverture pour les mineurs au 1er décembre), chacun peut soutenir son club de prédilection par une cagnotte en-ligne.

Il existe en effet depuis le 19 mai une opération dénommée "Soutiens ton club" lancée par la Fondation du Sport Français Henri Sérandour, le Comité National Olympique et Sportif Français et France Paralympique.

Certains clubs de Haute-Loire ont donc créé une cagnotte sur le site www.soutienstonclub.fr comme les Cadets du Velay (escrime), l'Union cycliste du Puy ou encore le Tir sportif de l'agglomération ponote. Il vous suffit de faire une recherche par commune, code postal ou par club.

Cette cagnotte ouvre aux donateurs les droits aux déductions fiscales pour les particuliers et les entreprises, selon les dispositions prévues par les articles 200 (particuliers), 238 bis (mécénat des entreprises) et 978 (Impôt sur la fortune immobilière) du Code Général des Impôts, dans un cadre sécurisé.

Les clubs invitent les particuliers à participer dans la mesure de leurs moyens mais surtout à contacter des entreprises qui seraient intéressées par cette démarche. Ainsi leur don bénéficierait d'une déduction fiscale de 60 % et un Cerfa dématérialisé leur sera transmis automatiquement.
Le don minimal n'est plus de 50 € mais de 30 €.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire