Solaire... Anggun a fait rayonner le théâtre du Puy

sam 22/10/2016 - 02:07 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

Solaire, c'est le mot qui caractérise le mieux la chanteuse Franco-Indonésienne venue se produire au Puy en Velay pour la toute première fois ce vendredi 21 Octobre.

Anggun est née le 29 Avril 1974 à Jakarta en Indonésie à l'âge de 9 ans elle rencontre très tôt le succès dans son Pays puis décide de s'envoler vers l'Europe en 1984.
En 1997, le titre "La neige au Sahara" la fait connaître de tous. Depuis, elle enchaîne les succès.

"Toujours un Ailleurs" son 6ème Album :
A l'occasion de la sortie de son 6 ème album intitulé  "Toujours un ailleurs" , elle nous dévoile les secrets des 14 titres qui le composent en collaboration avec Frédéric Château :

"Je suis déracinée, dans le sens où je suis partie d'ailleurs, L'Indonésie, pour planter mes racines dans un autre ailleurs, La France. La musique a toujours été mon passeport pour aller d'un Pays à un autre"
Un album qui doit son nom entre autre à un mélange de sonorités, à la fois celtes, latines, Africaines et pop électro mais aussi à de multiples thèmes abordés tels que l'amour, les relations humaines, la tolérance etc ... un album pour se réfugier en quelque sorte et qui invite à voir la vie du bon côté comme nous l'explique l'artiste :

Une complicité de plus de 20 ans avec Florent PAGNY
Sur cet album on retrouve aussi un duo "nos vies parallèles" avec son ami de plus de 20 ans : Florent PAGNY, une rencontre atypique qui a changé sa Vie.
Anggun nous explique ce qui les liens et pourquoi il était important de chanter avec lui.


Sur cet album existe aussi une reprise de Maxime Leforestier "né quelque part" en duo avec Angélique Kidjo, pourquoi avoir choisi cette interprète ?


Les voyages, l'aventure et les rencontres sont des thèmes importants que la chanteuse retranscrit dans ses chansons avec un optimisme et un goût de transmission très avancé :


Anggun une artiste Engagée :

Artiste authentique et engagée, Anggun est Marraine de l'Association "les voix de l'enfant", ambassadrice de bonne volonté de l'ONU, et dernièrement Marraine de l'association "Aviation sans frontières" elle nous explique pourquoi ces engagements :


La tournée se poursuit en passant par Paris et Los Angeles mais ce soir c'est au Puy en velay que la Chanteuse s'émerveille sur scène, elle nous confie trouver la salle magnifique et que la scène est pour elle  "Addictif", un endroit où on ne triche pas :

Un concert à l'image de l'Artiste : Rayonnant :
Des sons de batteries, des lumières, des sonorités franches annoncent les couleurs, Anggun arrive sur scène et irradie devant son public.
C'est parti pour 1h30 de concert en compagnie de ses musiciens avec l'interprétation de ses nouveaux titres mais aussi de très belles reprises dont "Tu nages" (Céline Dion), "Quelque mots d'Amour" (Michel Berger) et "Cargo de nuit" (Axel BAUER).
La chanteuse très communicative n'hésite pas à plaisanter sur le nom donné au Habitants du Puy en Velay et compare même la vierge du Rocher Corneille au Christ rédempteur de Rio.

Tout en émotion
Une vive émotion se fait ressentir lorsqu'elle se met à chanter ce qu'elle appelle son hymne national qui l'a fait connaître aux yeux de tous en Europe : " La neige au Sahara" composé par Eric Benzi.
Et c'est tout le théâtre qui se met debout pour l'accompagner.
Pas de doute Anggun sait transmettre son énergie, ses émotions et son éternel sourire !

Un rappel mérité
Après avoir interprété "nos vies parallèles" avec la complicité du public la chanteuse quitte la scène avec la même grâce qu'à son arrivée.
Public debout, séries d'applaudissements, c'est l'heure du rappel, les Ponots sont bien décidés à ne pas laisser repartir la chanteuse tout de suite.
Seule, assise sur un tabouret, elle invite une dernière fois les spectateurs au voyage et à l'Amour avec le  titre " un de toi".

Avant de partir, comme pour prolonger ce moment de partage, la chanteuse fait le cadeau de rester échanger avec le public dans le hall du théâtre.
Les fidèles sont bien là, à l'image de Romain, 30 ans de Lantriac venu car il suit la carrière de la chanteuse depuis ses débuts.
Avec beaucoup d'enthousiasme il nous confie avoir passé un concert magnifique :"Anggun est rayonnante, elle a une vraie beauté dans sa voix, elle irradie, c'est un soleil !"

L'occasion pour Zoomdici de lui demander quel nouveau rêve elle souhaiterait accomplir ?
"passer mon permis !" nous confie-t-elle.

Nul doute que ça roule pour l'artiste, une date qui résonne encore dans les murs du théâtre.

M.G.

crédit photo : Laurent Fabbio
https://www.facebook.com/LFA-Photographies-880542362033608/

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire