Seth Gueko et les tatouages s'invitent à Issoire

, Mise à jour le 01/06/2023 à 18:00

Le salon du tatouage d'Issoire, du 3 et 4 juin, sera différent cette année. Non seulement, car il change de nom et devient le Volcan Ink Tattoo Show, mais surtout parce que le rappeur Seth Gueko sera présent pendant les deux jours.

Le gymnase des Prés se transformera ce week-end en temple du tatouage. À l'intérieur, 70 stands de tatoueurs de talents seront présents pour discuter, échanger, faire découvrir leur passion et leur univers au public.

En plus de dix stands de commerçants reliés à l'univers du tatouage, les organisateurs, Cassandra et James, de la boutique Fusion Tattoo Family, à Issoire ont prévu de nombreuses animations. "Samedi 3 juin, on ouvre les portes à 10 heures, avec une présentation des différents artistes présents. Il y aura ensuite un concert du groupe Ragbag (duo blues, électro, hip-hop), des performances de piercings et Nikito, un clown qui jongle et crache du feu." Il y aura également un concours de tatouage, comme dans toute bonne réunion de ce type. "Il y aura plusieurs catégories pour le concours, noir/gris, couleur, ornemental et polynésien", explique Cassandra.

Seth Gueko est présent sur l'affiche du Volcan Ink Show d'Issoire.
Seth Gueko est présent sur l'affiche du Volcan Ink Show d'Issoire. Photo par Facebook Volcan Ink Show

Seth Gueko en guest-star passionnée

Et puis surtout, il y aura Seth Gueko. "Il sera présent le samedi pour les dédicaces et les photos, sur son stand. Dimanche il viendra faire un showcase, il vienst avec ses deux tatoueurs, c'est génial", se réjouit l'organisatrice. Le rappeur est un passionné du genre, et vient par passion. "Il nous a fait des T-shirts à l'effigie du Puy-de-Dôme, il est très accessible. Il fait la promotion de ses concerts dans des salons de tatouage, c'est un passionné. Il n'est jamais venu dans la région, alors à nous de lui la faire découvrir", sourit Cassandra. Forcément, avec une telle tête d'affiche, les organisateurs s'attendent à battre un record : "Il y avait 1800 personnes l'an dernier, sans Seth, je pense qu'on peut viser le double".

L'événement de toute une ville

Une aubaine pour cet événement qui a vocation de faire vivre la ville d'Issoire. "Beaucoup de commerçants de la commune participent, la Mairie nous aide beaucoup, sans eux l'événement ne pourrait tout simplement pas se faire", tiens à rappeler Cassandra. Ce dernier, reprend la tradition, depuis 2017, d'un salon du tatouage à Issoire. Le Salon Volcan Ink Tattoo Show se veut autant à destination des pros du tatouages que des néophytes pour leurs faire découvrir cet univers artistique. Plus d'informations sur la page de l'événement.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire