Vigilance incendie maximale sur tout le département

Ce premier week-end de congés d'été a été particulièrement agité pour les services de secours en Haute-Loire. Entre incendies, accidents de la route et interventions diverse.
Collision moto-voiture
Aux alentours de 18h, un accident s’est produit sur l’avenue de la Gare, à l'intersection de la D498 et de la rue des Marchands à Craponne-sur-Arzon. Une moto Kawasaki, conduite par un homme de 30 ans, a percuté l’arrière d’une Peugeot 206 conduite par un homme de 48 ans. Les deux véhicules circulaient en direction d’Usson-en-Forez. La voiture, en tête, s'était arrêtée pour tourner à gauche, laissant passer les véhicules venant en sens inverse. La moto, n’ayant pas anticipé cette manœuvre, a violemment percuté la voiture.
Le motard, projeté au sol et partiellement coincé sous sa moto, a été transporté à l’hôpital Émile-Roux. Le conducteur de la voiture est indemne.
Il glisse et finit dans le fossé
Dès 8h du matin, un tracteur a basculé dans un fossé après avoir tenté d’éviter un véhicule arrivant en sens inverse. L’accident s’est produit sur une petite route de campagne, en faisant un écart pour croiser un autre véhicule qui arrivait en sens inverse le tracteur a glissé et a fait des tonneaux avec sa remorque. Le conducteur, légèrement blessé, a été pris en charge à l’hôpital Émile-Roux.
Il ne voit pas le cycliste et le percute
En fin de journée, vers 18h, un cycliste de 61 ans a été percuté à faible allure par une voiture dans un rond-point à Bas-en-Basset. Le conducteur du véhicule, âgé de 67 ans, a déclaré ne pas avoir vu le cycliste. Ce dernier, souffrant d’une douleur au genou, a été transporté à l’hôpital de Firminy. Heureusement, le choc n’a pas été violent.
Plusieurs sorties de route
Vers 14h30, toujours à Bas-en-Basset, un véhicule a terminé sa course dans un fossé, impasse des Prairies. Le conducteur se serait assoupi au volant. La voiture a été retirée par la famille à l'aide d'un tracteur, et un constat a été établi pour les dégâts occasionnés à une buse.
Les roues se bloquent
Peu avant 16h, à La Séauve-sur-Semène sur la D500, une voiture avec trois personnes à bord a fini sa course dans un fossé après une perte de contrôle inexpliquée. La conductrice, âgée de 37 ans, a déclaré que les roues du véhicule s’étaient bloquées soudainement. Aucun blessé n’est à déplorer.
Il tente un dépassement
Enfin, à 18h40 à Retournac, une collision a eu lieu entre une mobylette et une voiture à une intersection au niveau d'un dos d’âne. Le motard, effectuant un dépassement par la gauche, a percuté l’aile avant gauche du véhicule qui tournait à gauche. Son pied s’est retrouvé coincé, provoquant l’arrachage du pare-chocs. Bien que choqué, le motard n'est pas tombé et a pu s’arrêter quelques mètres plus loin.