Samaka, - M -, Suzane... et un invité surprise pour les Nuits de Saint-Jacques !

Par Macéo Cartal ven 15/07/2022 - 06:00 , Mise à jour le 15/07/2022 à 06:00

Deuxième soirée du festival des Nuits de Saint-Jacques 2022, avec Samaka, Suzane et - M - qui ont mis le feu sur la scène du jardin Henri Vinay ce 14 juillet ! D'ailleurs, un invité de marque s'est immiscé pendant le show…

Ce ne sont pas les quelque 35°C qui ont empêché les visiteurs d'affluer dès 17h dans l'enceinte du jardin Henri Vinay ce jeudi 14 juillet 2022. Même si les « têtes d'affiche » n'arrivaient pas avant 19h, le groupe local Super.cool.3000 a rythmé les allées et venues des spectateurs dans le village du festival, sur la scène Riffx. Compositions et reprises aux accents funk ont aussi résonné lors des changements de plateau de la scène principale.

Le groupe local super.cool.3000 assurait la vie du village sur la scène Riffx Photo par M.Cartal
Le groupe local Super.cool.3000 assurait la vie du village sur la scène Riffx Photo par M.Cartal

Et c'est Samaka qui ouvre le bal de cette soirée. Ce duo nous venant tout droit de Corrèze a réussi à transmettre une belle énergie dès le début avec leur style électro-pop acoustique. Alors qu'ils ne sont qu'au début de leur futur et probable succès, la chanteuse Suzane vient affirmer sa place. Jeu de lumières, écran géant, danse... de quoi enflammer le public au rythme de ces nouveaux singles, comme Belladonna, qui préfigure son deuxième album. Et surprise ! Alors qu'il n'est prévu que pour ce soir, 15 juillet, Grand Corps Malade a rejoint Suzane sur scène pour interpréter Pendant 24h, ou chacun se glisse dans la peau de l'autre pendant une journée.

Grand Corps Malade a débarqué par surprise sur la scène
Grand Corps Malade a débarqué par surprise sur la scène Photo par M.Cartal

De très belles performances qui finissent en apothéose avec - M - , où le parterre, si j'ose dire, était rempli. C'est simple, la foule s'étalait sur toute la longueur du musée Crozatier. Même si nous n'avons pas encore de chiffres officiels, on peut aisément penser que le nombre de spectateurs dépassait les 3 500 présents l'année dernière pour le passage de 47Ter et Soprano, alors encore soumis aux jauges Covid (la jauge de sécurité est fixée à près de 4 000 spectateurs). L'artiste a, comme à son habitude, proposé un véritable show sur scène, pour se donner corps et... guitares ! Et si cela n'était pas assez, il est accompagné depuis sa tournée d'Avril 2022 d'une légende de la basse, à savoir Gail Ann Dorsey, qui a accompagné David Bowie pendant 20 ans. Ce duo a donc offert au public une reprise de Life On Mars ? du chanteur anglais. Le tout se termine alors avec Matthieu Chedid qui se retrouve sur l'estrade du musée Crozatier, pour le plus grand bonheur des fans. 

Une très bonne soirée aussi bien pour les festivaliers que pour les commerçants présents sur le village, où les étals étaient presque vides à la fin de la soirée.
Rendez-vous ce vendredi soir pour Eddy de Pretto, Grand Corps Malade et Gaëtan Roussel qui clôtureront cette édition 2022, avant le festival Off samedi.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

na

ven 15/07/2022 - 10:07

BRAVO 👏 Les Artistes. Encore une belle soirée. Merci pour ce pur moment de Bonheur, Merci aux bénévoles Trop cool et bienveillant côté PMR (entre autre). Vive Les Nuits de St Jacques 👍🤩