Saint-Cirgues gérée temporairement par une « délégation spéciale »

, Mise à jour le 07/05/2024 à 10:00

À la suite de la démission collective du conseil municipal de Saint-Cirgues (commune à l’ouest de la Haute-Loire), une délégation spéciale composée de trois membres, a été installée le 24 avril 2024 par arrêté préfectoral. Lors de la séance d'installation, les membres ont procédé à l'élection du président et du vice-président de la délégation spéciale.

Après un vote au scrutin secret et à la majorité, M. Jacques VÉZIER, chef d’entreprise à la retraite et ancien membre d’un bureau de chambre de commerce, a été élu président. M. Jean-Marc BLESLU, major de gendarmerie à la retraite, vice-président et M. Alain MOULHADE, ingénieur territorial à la retraite et ancien maire, viennent compléter cette délégation spéciale.

Celle-ci prend en charge les attributions du conseil municipal jusqu'à l'organisation de l'élection municipale partielle intégrale. Sa mission est limitée aux actes de pure administration conservatoire et urgente, dans le but d'assurer la continuité des services publics de la commune et de préparer le scrutin de manière impartiale. Le président de la délégation spéciale exerce les attributions de maire.

Les fonctions de la délégation prennent fin à la reconstitution du conseil municipal, c'est-à-dire, lors de la proclamation des résultats des élections le soir du scrutin. L’organisation de l’élection municipale partielle intégrale pour élire 11 conseillers municipaux se fera le 23 juin 2024 (1er tour) et le 30 juin 2024 (2ème tour).

Vous aimerez aussi