Rugby : Le Puy surclasse Andrézieux

dim 17/03/2019 - 20:16 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:56

Au stade Lafayette, dans une ambiance digne du chaudron avec orchestre et supporters ultra motivés, Andrézieux n'a pas réussi à déjouer les pronostics contre Le Puy ce dimanche 17 mars 2019. Les joueurs de la Loire ont même peiné à atteindre les 22 mètres ponots. Tandis que Le Puy, au contraire, a déroulé pendant la totalité des 80 minutes en marquant l'intégralité des essais du match.
Le COP conserve donc sa deuxième place au classement derrière l'ogre Saint-Claude, qui trône en haut du tableau avec 63 points. Andrézieux ne bouge pas et reste à la septième place. L'entraîneur ponot Jean-Sébastien Bignat, très content de la prestation de son équipe du Puy, nous a fait part de sa satisfaction :

 

 Comme le dit coach Bignat, le match de ce dimanche contre les Ligériens a fortement contrasté avec celui de la première partie de saison. Le COP s'était incliné sur le score de 27 à 14 et des échauffourées avaient éclaté durant le match. Ce dimanche, les Ponots ont su garder leur sang froid et ont réussi à inverser la tendance.

''On commence doucement à penser aux phases finales''
Interrogé sur sa possible qualification pour les phases finales du championnat, le coach Bignat nous a partagé son intérêt pour celles-ci : « on commence doucement à y penser, cela serait une juste récompense de notre saison, mais il reste encore des matchs ». En effet, il reste encore trois matchs pour espérer atteindre ces phases finales et peut-être espérer une montée en fédérale 2. Affaire à suivre.

F.R.

 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire