Plus d'un million d'euros de fraudes détecté en 2023 par la CAF de la Haute-Loire
Roi de l'Oiseau : les restrictions de circulation au Puy
Pour permettre le bon déroulement des festivités, de nombreuses mesures ont été prises concernant la circulation des véhicules et les espaces de stationnement. On fait le point.
La célèbre fête médiévale du Puy-en-Velay se déroule du 13 au 17 septembre prochain, offrant ainsi une multitude d'animations à ne pas manquer.
Parmi les temps forts, on peut par exemple retenir le concert d’ouverture avec Les gras jambons qui revisitent la musique médiévale au jardin Henri Vinay qui a eu lieu ce jeudi 14 septembre. Vendredi et samedi à 22 heures sera le temps des bals Renaissance devant le musée Crozatier.
Lire aussi
Où stationner et comment circuler ?
Pour permettre aux visiteurs et aux spectateurs de venir assister aux festivités en toute tranquillité, la ville du Puy a cartographié les endroits où la circulation et le stationnement seront interdits.
À noter que les résidents dont le domicile se trouve dans le secteur historique du Puy (Ville Haute) et où le stationnement et/ou la circulation est interdite à partir du vendredi 8 septembre et ce jusqu'au lundi 18 septembre inclus, une carte de stationnement gratuit en zone verte leur sera délivrée pour la durée des Fêtes.
Cette carte est à retirer au Service Réglementation en Mairie du Puy-en-Velay (entrée rue Saint-Pierre) à partir du jeudi 7 septembre, sur présentation d’un justificatif de domicile (taxe d’habitation, factures, etc…) et de la carte grise du ou des véhicules concernés.
Ci-dessous les tracés des défilés historiques du mercredi et du dimanche, ainsi que les zones concernées, au jour le jour, par les interdictions de stationnement et de circulation ↓↓