Roi de l’oiseau : les QR codes ne seront scannés qu’une fois entre tous les sites

Par Annabel Walker jeu 02/09/2021 - 11:12 , Mise à jour le 02/09/2021 à 11:12

Les restrictions sanitaires sont propices au développement de rumeurs infondées. Ainsi, il s’entend que les 36e fêtes du Roi de l’oiseau pourraient être annulées en raison de la difficulté de contrôler les pass sanitaires sur les différents sites, ou encore que toute la haute ville serait bouclée et accessible uniquement avec le bracelet des Fêtes Renaissance.

Interrogé par nos soins, le président de l’association du Roi de l’oiseau se montre surpris par ces inquiétudes. Non seulement, le Roi de l’oiseau est bien maintenu jusqu’à nouvel ordre du 16 au 19 septembre prochains, mais il ne monopolisera pas l'espace public dans la haute ville quand bien même il en avait la prérogative.

« Nous avons autorisation d’occuper certains lieux précis et délimités, disposant d’une entrée / sortie », répond Gérard Langrené, citant la cour du Conseil départemental, les jardins de la Visitation juste à côté, le centre Pierre Cardinal, ou encore la place du Breuil et le jardin Henri Vinay qui ne formeront qu’un ensemble. En effet, même si le Roi de l'oiseau regagne la haute ville cette année, il ne s'éparpillera pas.

Pour tous ces lieux, le pass sanitaire sera requis. Mais « il aurait été insupportable pour le public de devoir montrer son QR code à chaque changement de lieu, indique Gérard Langrené, alors on a trouvé une solution : il suffira de montrer son QR code une seule fois par journée. Ensuite, votre bracelet de la couleur du jour fera foi. ». Il vous permettra d’accéder librement aux différents sites. 

Le déroulement précis des prochaines fêtes et l’organisation générale de cette 36e édition seront présentés en conférence de presse le 10 septembre prochain. Les fêtes, elles se dérouleront du 16 au 19 septembre.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés