RN88 : circulation basculée à St-Ferréol-d’Auroure et Pont-Salomon

Par A.Wa lun 27/09/2021 - 13:09 , Mise à jour le 06/10/2021 à 10:52

Comme annoncé, la Direction interrégionale des routes du Massif central (DIR MC) prévoit de poser un enduit de haute adhérence, dans les deux sens, sur 3 km de la RN88 au niveau de Saint-Ferréol-d’Auroure et de Pont-Salomon. Les travaux de renouvellement de la couche de roulement seront menés du mercredi 29 septembre au jeudi 14 octobre 2021.

Voici le communiqué des services de l'Etat :

"La DIR (Direction interrégionale des routes) Massif Central va réaliser sur la RN88 le renouvellement de la couche de roulement sur deux sections entre la limite du département de la Haute-Loire - Loire et l’entrée Nord du viaduc de Pont-de-Lignon. La première section se situe sur la montée dit de « Saint-Ferréol » entre les PR 0+000 et 2+250. La deuxième section se trouve entre les PR 4+900 à 5+600 dit virage « Allirand » et l’entrée Nord du viaduc de Pont-Salomon. Les deux sens de circulation seront impactés par les travaux qui nécessiteront plusieurs basculements de circulation sur chaussée opposée. Des itinéraires de déviation seront mis en place pour accéder aux dessertes locales (Saint-Ferréol-d’Auroure et Pont-Salomon).

Phase 1 : du mercredi 29 septembre au mercredi 6 octobre 2021, le sens Saint-Etienne
→ Le Puy-en-Velay sera fermé à la circulation entre les PR 51+600et 6+200

• La circulation sera basculée sur les voies opposées et s’effectuera à double sens sur une seule voie
• Le demi échangeur n°35 de Saint-Ferréol-d’Auroure sera fermé à la circulation
• La bretelle de sortie de l’échangeur n°36 Pont-Salomon – le Puy sera fermée à la circulation
• La bretelle d’insertion de l’échangeur n°34 Firminy – Chazeau sera fermée à la circulation

Phase 2 : du jeudi 7 octobre au jeudi 14 octobre 2021, le sens Le Puy-en-Velay → SaintEtienne sera fermé à la circulation entre les PR 6+200 et 51+600

• La circulation sera basculée sur les voies opposées et s’effectuera à double sens sur une seule voie
• Le demi échangeur n°35 de St-Ferréol d’Auroure sera fermé à la circulation
• La bretelle de sortie de l’échangeur n°36 Pont-Salomon – Saint-Etienne sera fermée à la circulation
• La bretelle d’insertion de l’échangeur n°34 Firminy – Chazeau sera fermée à la circulation

La Direction interdépartementale des Routes Massif central, consciente de la gêne occasionnée, remercie les usagers de leur compréhension et les prie de bien vouloir respecter la signalisation mise en place et de veiller à la sécurité des personnels travaillant sur le chantier."

Renseignements sur les sites Internet :
www.dir-mc.fr
www.bison-fute.gouv.fr

La Direction des routes rappelle aux usagers qu’ils doivent adapter leur vitesse en temps de pluie. Car Eric Coste, le responsable territorial Ardèche / Haute-Loire à la DIR MC, réfute l'idée selon laquelle cette portion de la RN88 est particulièrement accidentogène : "C'est le réseau le plus circulé de la Haute-Loire, avec 28 000 véhicules par jour, donc forcément il y a plus d'accidents qu'à Montusclat". Et de souligner que le phénomène de route rendue glissante par la pluie et la remontée d'hydrocarbures se vérifie sur toutes les routes. Il s'agit donc de ralentir particulièrement dans les virages et les descentes.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire