RN88 : un enduit adhérent dans la descente de St-Ferréol d'Auroure

Par Annabel Walker mar 21/09/2021 - 12:39 , Mise à jour le 21/09/2021 à 12:39

Les travaux dans la descente de Saint-Ferréol-d’Auroure et Pont-Salomon (RN88) étaient prévus avant les derniers accidents sous la pluie de dimanche et lundi (cinq sorties de route heureusement sans gravité).

Depuis le début de l’été, la Direction interrégionale des routes du Massif central (DIR MC) prévoit de poser un enduit de haute adhérence, dans les deux sens, sur 3 km. Il s’agit d’un revêtement d’une douzaine de centimètres.
Le temps de monter les marchés publics, le chantier devrait commencer fin octobre pour une réouverture prévue le 14, si la météo le permet. "Car il ne faut pas d'humidité, ni de vent", précise Eric Coste, le responsable territorial Ardèche / Haute-Loire à la DIR MC.
La circulation sera basculée sur une autre voie le temps des travaux.
La Direction des routes rappelle aux usagers qu’ils doivent adapter leur vitesse en temps de pluie. Car Eric Coste réfute l'idée selon laquelle cette portion de la RN88 est particulièrement accidentogène : "C'est le réseau le plus circulé de la Haute-Loire, avec 28 000 véhicules par jour, donc forcément il y a plus d'accidents qu'à Montusclat". Et de souligner que le phénomène de route rendue glissante par la pluie et la remontée d'hydrocarbures se vérifie sur toutes les routes. Il s'agit donc de ralentir particulièrement dans les virages et les descentes.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés