Retour en vidéo sur le roi de l'Oiseau

, Mise à jour le 27/11/2020 à 09:08

Cette année, l'ensemble des festivités s'est déroulé sur un seul et même site, la place du Breuil, ainsi que le jardin Henri Vinay. Deux endroits qui n'en formert qu'un mais qui n'ont pas attiré la foule des visiteurs.

Un constat (accentué par une météo déplorable) anticipé et qui ne surprendra personne compte tenu du contexte. Déjà en milieu de semaine, Zoomdici faisait état des très faibles réservations d'hébergement en vue des Fêtes, quand habituellement, l'offre est saturée des semaines à l'avance.

Comédiens et saltimbanques ont tenté de glisser quelques notes festives entre les gouttes
Si les visiteurs étaient très peu nombreux, il en fallait plus pour décourager les principaux acteurs des Fêtes Renaissance. Le marché a été maintenu même si les artisans feront plus ou moins une année blanche.
Surtout, "les puristes", ceux qui vivent sur les camps et proposent bénévolement des animations (telles que la forge, la fabrication de papier et d'outils d'autrefois), étaient au rendez-vous.
Ils sont le souffle qui fait battre le coeur des Fêtes du Roi de l'Oiseau, en compagnie des artistes professionnels, comédiens et saltimbanques, qui ont tenté de glisser quelques notes festives entre les gouttes d'eau.

Retrouvez ci-dessous un retour sur ce Roi de l'Oiseau 2020 en vidéo : 

Maxime Pitavy

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire