Renaud en ouverture des 3ème Nuits de Saint-Jacques

lun 19/12/2016 - 14:07 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Après l’annonce de Slimane et Soprano le 13 juillet, Christophe Maé le 14 juillet, les organisateurs des Nuits de Saint-Jacques annoncent la venue de Renaud en ouverture du festival le mercredi 12 juillet 2017.
C’est encore un très grand nom de la variété française qui a été annoncé pour cette 3ème édition du festival des Nuits de Saint-Jacques : Renaud. Le retour du Phénix avec une tournée événement qui prendra date le mercredi 12 juillet au jardin Henri Vinay du Puy-en-Velay, en ouverture du festival.

Un 16ème album studio après 10 ans d'absence
Mais pourquoi croyez-vous que le 16e album studio de Renaud soit autant attendu ? Parce qu’en France, il y a bel et bien une génération Renaud qui l’accompagne depuis près de quarante ans pour les plus anciens… Ces fidèles l’ont vu arriver en Titi amoureux de Paname, verlan et accordéon. Ils l’ont suivi avec Gérard Lambert, cuir noir et bandana rouge. Ils ont dragué les mêmes filles, ont connu les mêmes bandes, ont versé des larmes avec Manu et sont entrés dans les mêmes appartements que celui de la mère à Titi.
Eux aussi ont été anars, ont rencontré l’amour, se sont attendris devant leur femme en cloque, ont vu naître des Lolitas, jusqu’à ce que, peut-être un jour, un putain de camion ne leur cisaille le cœur en leur enlevant un pote.
Avec Renaud, cette génération s’est amourachée d’un chanteur énervant, une chetron sauvage, un homme au regard d’enfant, à la tendresse immense, à la sincérité désarmante et au langage unique de poète du quotidien. Elle l’a soutenu en Mister Renard, dans Boucan d’enfer (2002) vendu à 2,2 millions d’exemplaires, l’a accompagné dans Rouge Sang (2006). Puis l’a patiemment attendu pendant sa trop longue éclipse.

Un plus par rapport à d'autres festivals
La configuration de la jauge de ce concert est prévue pour 3000 personnes. Il ne faudra donc pas attendre pour réserver son billet. L'artiste se produira dans une configuration longue puisqu'il sera le seul artiste sur scène. Les organisateurs des Nuits de Saint-Jacques promettent donc une plus-value : "C'est un concert complet qui sera proposé contrairement à ce que l'on peut avoir sur les festivals qui proposent dans la même soirée plusieurs artistes, les passages étant le plus souvent écourtés".

3 000 places en vente dès le 9 janvier
Les places pour le concert de Renaud seront mises en vente au tarif de 46€. Les ventes reprendront pour la billetterie complète du festival (les 3 soirées + les Pass’) à partir du lundi 9 janvier à 9h sur internet www.nuitsdesaintjacques.com et aux guichets du théâtre et de l’Office de tourisme.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire