Régis Marcon sur France 3 ce dimanche

mer 18/11/2015 - 16:50 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:37

C'est dans le village de Saint-Bonnet-le-Froid, entre l’Ardèche et la Haute-Loire, que France 3 a braqué sa caméra pour l'émission Goûtez voir, présentée par Odile Mattei et diffusée ce dimanche 22 novembre à 11h25 sur France 3.
"Cette émission, initialement prévue dimanche 15 novembre, avait été déprogrammée pour laisser la place à une édition spéciale Attentats de Paris", précise le site web de France 3.
Goûtez-voir est un magazine de découverte de la gastronomie et du patrimoine en Rhône-Alpes et Auvergne.

Régis Marcon parmi les 30 plus grands chefs du monde
En début d'année, Régis Marcon a été primé comme étant l'un des meilleurs chefs étoilés de la planète (lire).
Selon les 512 chefs deux et trois étoiles de la planète, l'Altiligérien, trois étoiles au guide Michelin, se classe en 30ème des 100 chefs qui incarnent au mieux les valeurs de la profession et chez qui il faut être allé, au moins, une fois dans sa vie. Le classement a été révélé par le magazine Le Chef au salon de l'alimentaire "Sirha" de Lyon.

Vecteur touristique pour l'ensemble du territoire
Notons enfin que le restaurant de Régis Marcon est un véritable vecteur touristique pour l'ensemble du territoire. D'ailleurs, un Spa a ouvert ses portes en septembre dernier (lire) afin de proposer un nouveau service dans le secteur du tourisme du bien être.
Un secteur d'activité qui ne connaît pas la crise car il s'adresse prioritairement à une clientèle aisée, et qui ne manque pas de susciter l'intérêt de la presse, notamment étrangère (lire).

« Parler des produits et des producteurs »
Nous avions déjà rencontré Odile Mattei en février 2011, alors que son émission s'était attardée dans les cuisines du restaurant Le Poivrier, au Puy-en-Velay (lire notre article). Pour la présentatrice, il ne s'agit pas d'une émission de cuisine mais bien d'une « émission de gastronomie », l'une des premières puisqu'elle a déjà douze ans d'âge.
Elle ne veut pas entendre parler de toutes les émissions culinaires qui ont le vent en poupe car elle, son crédo, c'est de « parler des produits et des producteurs pour les mettre à l'honneur ». A chaque émission, le chef fait découvrir une recette aux téléspectateurs.

  • Retrouvez ci-dessous la bande-annonce de l'émission, qui sera diffusée le dimanche 22 novembre à 11h25, puis rediffusée le vendredi 27 novembre à 9h50 et le mardi 1er décembre à 10h15 :

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire