Master Industrie 4.0 Issoire : les alternants cherchent des entreprises

Après les pluies de fin juillet qui ont été bénéfiques, une période sèche s'est installée sur le Puy de Dôme. La plupart des cours d’eau montrent en effet une baisse rapide de leur débit, notamment sur l'Est du département. Une vague de chaleur étant de plus annoncée, la préfecture a décidé de prendre de nouvelles mesures, applicables à partir du 6 août.
A ce jour, le département ne connaît pas de difficultés d’approvisionnement en eau potable mais chaque usager est invité à faire preuve de sobriété dans son usage de la ressource en eau au quotidien.. Les restrictions sur les autres zones du département restent applicables. Un comité départemental de l’eau est programmé le 12 août prochain. De nouvelles restrictions sont susceptibles d’être décidées.
Voir la carte des restrictions applicables sur le département :
Afin de faciliter la compréhension et connaître le niveau de restriction qui s’applique sur sa commune et pour son usage de l’eau, le site VigiEau est régulièrement mis à jour. Il suffit de se connecter à l’adresse suivante, de sélectionner la catégorie d’usager (particulier, agriculteur, collectivité, industriel), le type de ressource (eau superficielle, eau souterraine ou eau du robinet) pour connaître le niveau de gravité et les mesures de restriction qui s’appliquent.