Que faire dans un périmètre de 20 km ?

sam 28/11/2020 - 07:00 , Mise à jour le 30/11/2020 à 08:27

Le site altituderando.com vient de mettre en ligne un système qui permet de trouver une randonnée dans le nouveau périmètre autorisé de 20 km autour de chez soi. De quoi piocher des idées pour se défaire de l'étreinte du confinement et aller prendre un grand bol d'air lors de ce week-end qui s'annonce ensoleillé (surtout dimanche). Faire attention quand même car la chasse en battue est autorisée.

Les déplacements pour motifs de promenade ou activité physique en extérieur sont autorisés dans un rayon de 20 kilomètres et pour 3 heures à partir de ce samedi 28 novembre 2020.

Voici le message des actualités du site altituderando.com qui a éveillé notre curiosité : “Bonjour à tous !
Nous espérons que tout le monde se porte au mieux. Suite aux annonces d’hier soir, nous avons mis à jour la carte pour avoir facilement le fameux "rayon de 20 kilomètres". Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous sur la carte des randonnées et activez le lien « Placez un cercle de 20 km de rayon sur la carte ! »

Si on habite au Puy, le sommet de la Durande entre dans ce périmètre des 20 km tout comme le lac du Bouchet ou l’étang des Barthes près de Freycenet-Latour qui propose un chemin de randonnée, le PR 589 estimé à 3h15 (il faudra donc presser le pas ou alors abréger la boucle) ou le Camp d’Antoune qui culmine à 1086 m via Goudet (une belle balade et un beau dénivelé).

La procédure est simple, il faut se rendre sur cette page
https://www.altituderando.com/Randonnees-et-rayon-de-20-kilometres

1/ se géolocaliser avec l’outil de gauche (ou zoomer sur la carte pour trouver un endroit)
puis suivre les instructions du haut de page
2/ Cliquer pour tracer le cercle de 20 km
3/ Cliquer sur votre point de départ pour afficher le cercle.

Une fois sur la carte, les épingles matérialisent les sites de randonnées répertoriées sur le secteur. Les chiffres indiquent qu’il y a plusieurs randonnées possibles dans ce périmètre. Les traces sont téléchargeables (pour la plupart au format kml) ou imprimables pour les amateurs de papier.
On peut aussi acheter les guides de ces randonnées.

T.C.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire