Puy-de-Dôme : des pics à 40 degrés attendus en fin de semaine

mar 12/07/2022 - 09:08 , Mise à jour le 12/07/2022 à 09:08

Des pics atteignant les 40 degrés sont attendus dans le Puy-de-Dôme. Quelques semaines après la première vague de chaleur de l'année, le département se prépare à une nouvelle canicule dans les jours à venir.

Il va encore faire chaud à compter de la fin de cette semaine. Météo France annonce une nouvelle vague de canicule sur l'ensemble du territoire national. Le Puy-de-Dôme n'échappe pas aux prévisions et il va faire très chaud ce week-end et la semaine prochaine. Les températures vont monter progressivement dans la semaine, comptez une trentaine de degrés sur l'ensemble du département exception faite pour Issoire et Brioude dont les pics atteindront même les 34 degrés ce mercredi. 

Un premier pic de chaleur atteint dimanche

Les températures vont augmenter sans cesse jusqu'à ce week-end. Pour la journée de samedi, les températures vont se cantonner juste au-dessus des 30 degrés partout dans le Puy-de-Dôme. Issoire et Brioude sont encore les exceptions de la journée avec 32 degrés prévus dans l'après-midi avec une pointe annoncée à 36 degrés au plus fort de la journée. Dimanche, la chaleur va s'accentuer sur tout le département. Comptez 35 degrés à Clermont-Ferrand, 36 à Ambert. La barre des 40 degrés sera elle franchie à Issoire et à Brioude dimanche après-midi. 

 

Vous aimerez aussi