Pronostic vital engagé pour un trentenaire au Chambon

jeu 21/04/2016 - 12:31 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:40

Ce mercredi soir, peu après 23h50, un  homme de 32 ans a perdu le contrôle de son véhicule au terme d'une ligne droite, avant de percuter le parapet du pont et terminer sa course une trentaine de mètres plus loin, toujours sur la chaussée.
Le drame s'est produit sur la Route Départementale 103, au lieu-dit "Cholet", commune du Chambon-sur-Lignon.

Polytraumatisé et pronostic vital engagé
la victime, domiciliée au Chambon-sur-Lignon, n'était pas le propriétaire de l'Opel Vectra accidentée et immatriculée en Ardèche. selon les premières constatations, le jeune homme aurait été éjecté du véhicule dans le choc, à moins qu'il ne se soit lui-même extrait du véhicule au terme de l'accident, avant de perdre conscience.
Car à l'arrivée des secours, la victime a été découverte totalement inconsciente et polytraumatisée. Le Samu 42 a aussitôt déclaré que son pronostic vital était engagé. Il a donc été décidé de l'évacuer, en urgence absolue, en direction de l'hôpital Nord de Saint-Etienne par voie arienne, grâce au concours de l'hélicoptère du Samu de la Loire.

Cette intervention en plein milieu de la nuit a mobilisé l'intervention d'une dizaine de sapeurs-pompiers, issus de deux centres de secours. 
Les services de gendarmerie, également sur place, ont procédé à des prélèvements sanguins afin de procéder à un contrôle d'acloolémie. Les résultats ne seront connus qu'ultérieurement.
 
- Photo d'illustration, archive Zoomdici.fr. -

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire