Privé de ses jambes, il atteint le sommet du Mont Mézenc

, Mise à jour le 28/03/2024 à 04:00

Un véritable exploit solidaire. Ce lundi 25 mars, dix sapeurs-pompiers ont entrepris une initiative incroyable : que le rêve d'Olivier Sagnard, paraplégique, soit exaucé de la plus belle des façons. 

Leur journée de cohésion a débuté par un défi sportif de taille : un relais marathon reliant l'état-major du Service Départemental d'Incendie et de Secours de "Taulhac" au Puy-en-Velay (SDIS), jusqu'à la pittoresque commune des Estables. Cette épreuve, ardue et symbolique, était le prélude à une action bien plus significative.

En partenariat avec l'association Habitat et Humanisme, les sergents se sont engagés dans une entreprise extraordinaire : accomplir l'ascension du Mont Mézenc. Cependant, ce n'était pas une ascension ordinaire. Ils ont transporté une joëlette, un moyen de locomotion adapté aux personnes à mobilité réduite, sur laquelle était installé Olivier Sagnard.

Un rêve au sommet

Originaire de Brives-Charensac, Olivier Sagnard a célébré ses 50 ans le 12 mars dernier. Il a été confronté à l'adversité à l'âge de 20 ans, lorsqu'il a perdu l'usage total de ses jambes. Depuis lors, l'idée de gravir le sommet du Mont Mézenc n'a cessé de hanter ses rêves

Ce lundi, grâce à la détermination et à l'entraide des pompiers, son rêve est devenu réalité. Accompagné par ces hommes et femmes au grand cœur, Olivier a pu contempler, depuis le sommet de la montagne, les paysages époustouflants qui s'étendaient à perte de vue.

Cette journée restera gravée dans les mémoires comme un exemple éclatant de solidarité, de dépassement de soi et de générosité.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire