Près de 200 lettres déposées dans la boîte aux lettres du Père Noël au Puy

Par RSi ven 23/12/2022 - 17:00 , Mise à jour le 23/12/2022 à 17:00

Depuis le début du mois de décembre, de nombreux enfants sont venus déposer leur lettre au père-Noël. Bilan sur une action mise en place pour la toute première fois par la mairie du Puy. 

"J'ai le privilège d'être en relation avec le Père-Noël", sourit Catherine Chalaye, adjointe en charge des animations et de la culture à la mairie du Puy. Depuis le début du mois de décembre, une boite aux lettres a été installée sur la place Cadelade. Pas question d'y déposer n'importe quel courrier, seules les lettres à destination du Père-Noël sont autorisées. 

" A ce jour, il a dû recevoir entre 150 et 200 lettres" 

Tous les deux jours et malgré son emploi du temps chargé, le Père-Noël relève son courrier. " Il est organisé avec son bataillon de petits lutins. A ce jour, il a dû recevoir entre 150 et 200 lettres d'enfants", poursuit la confidente de cette icône des fêtes de fin d'année. Tous les courriers étaient décorés de coeur. Pas de panique, chaque enfant recevra une réponse. " D'après ce qu'il m'a dit tous ont été très sages cette année. Le Père Noël va répondre à tous les enfants. Il est important de bien indiquer son adresse postale. Pour écrire, il est aidé de 4 petits lutins très efficaces. En tout cas, il se fera une joie de les gâter", continue l'élue. 

Le Père-Noël distribue des papillotes dans les rues du Puy.
Le Père-Noël distribue des papillotes dans les rues du Puy. Photo par Mairie du Puy

Une boîte aux lettres qui a donc séduit de nombreux enfants. " C'est un petit plus qui permet de rentrer dans la magie de Noël. C'est toute une organisation. Mais le Père-Noël est là et on avait tous très envie de l'aider", ajoute Catherine Chalaye. Au total, le courrier a été relevé près de 9 fois depuis le début du mois. A chaque fois, la boîte était remplie de lettres. Si certains n'ont pas encore pu rencontrer le Père-Noël, il sera présent ce samedi 24 décembre de 9heures à 12heures sur la place Cadelade pour échanger avec les enfants. " Si certains n'ont pas encore déposer leur lettre, il la prendra sûrement. Un photographe sera également présent", conclut joyeusement l'adjointe à la mairie. 

 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés