Le Puy et Espaly lancent la billetterie pour leurs matchs de Coupe de France
Premières courses et premiers podiums au Mans pour Evan Palhier
Le jeune pilote de moto disputait les 26 et 27 mars derniers, ses premières courses en ouverture du Championnat de France Superbike-FE au Mans. L'occasion pour Evan Palhier de reprendre ses marques sur le Circuit Bugatti malgré un week-end "compliqué mais en amélioration" comme il le commente sur sa page Facebook.
Souvenez-vous, zoomdici.fr était déjà parti à la rencontre du jeune pilote de Saint-Maurice de Lignon en 2017, alors âgé de 11 ans, puis en 2021, âgé de 15 ans, qui terminait sa saison en SSP 300 Challenger 14e, et 5e au challenge Yamaha.
Des débuts hésitants, mais deux podiums à l'arrivée
Pour ce premier week-end de course au Mans, Evan Palhier est tout d'abord parti de la 27e position. Après un départ "complètement loupé" comme il l'explique sur sa page Facebook, il termine à la 21e position au classement général et monte sur le podium, à la deuxième place au classement challenger.
Sur la deuxième course, le Saint-Mauriçois prend le départ à la 23e place. Malheureusement, sa moto coupe sur la ligne de départ et le jeune pilote est bon dernier à plus de six secondes du groupe devant lui. Tours après tours, il grappille des places et termine finalement à la 25e position du général, et à la troisième du Challenger pour s'offrir un deuxième podium. Le jeune pilote explique alors être "déçu et à la fois très heureux du travail accompli".
CALENDRIER 2022
06 – 08 mai – Nogaro (32) – A.S.M Armagnac Bigorre
27 – 29 mai – Lédenon (30) – MC Lédenon
17 – 19 juin – Circuit Pau Arnos (64) – MC Pau Arnos
01 – 03 juillet – Magny-Cours (58) – MC Nevers et de la Nièvre
19 – 21 août – Circuit Carole (93) – MC Motors Events
23 – 25 septembre – Circuit Paul Ricard (30) – MC du Circuit Paul Ricard
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire