Pourquoi le marché du Puy est-il le plus beau marché de France ?

sam 23/03/2019 - 15:54 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:56

Une question qui n'a pas été posée au hasard. Car ce samedi 23 mars 2019, les élus de la Ville, encouragés par le président de la Région, Laurent Wauquiez, ont tenu un stand planté au beau milieu de la place du Plot, dans le but d'inciter les passants à voter. Pour qui ? Non, mieux vaut-il dire pour quoi ? Pour le marché du Puy-en-Velay qui participe pour la deuxième année consécutive au concours du "Plus beau marché de France", lancé par TF1. Notez que ce stand reviendra les samedis 30 mars et 6 avril sur la place du Plot. Des dégustations de produits locaux y seront de nouveau proposées !

L'an dernier, pour la première édition du concours, le marché du Puy-en-Velay avait décroché la neuvième place du classement parmi les 25 marchés régionaux sélectionnés. Le marché de Sanary-sur-Mer dans le Var, avait remporté la victoire. 

Pour permettre au marché du Puy-en-Velay de gagner la finale régionale, il suffit de voter en ligne en cliquant ici, jusqu'au 9 avril 2019. Les votes pour la finale nationale seront ouverts dès le 15 avril 2019 sur www.votreplusbeaumarche.fr.
Pourquoi le marché du Puy est-il le plus beau marché de France ?
Florian Reynet s'installe chaque samedi sur le marché du Puy-en-Velay, depuis six mois. Venu d'Ardèche, le traiteur a découvert un "univers convivial à la fois avec la clientèle qui a une réelle culture du marché, mais également avec les commerçants." Un avis partagé par d'autres commerçants...

Stéphanie Marin

(Crédit musique
Auteur: KV
Track: Leaf
Licence: https://www.creativecommons.org/licenses/by/4.0/
Source: Télécharger gratuitement KV - Leaf)

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire