Le plus beau marché de France : le Puy classé dans le top 10 sur zoomdici.fr (Zoom43.fr et Zoom42.fr)
logo_zoom

Le plus beau marché de France : le Puy classé dans le top 10

Date : 09/05/2018 | Mise à jour : 09/05/2018 14:28
Partager

Ça vient de tomber. Le Puy a décroché la neuvième place du concours lancé par TF1, "Le plus beau marché de France".

Le marché du Puy-en-Velay figurait parmi les 25 finalistes régionaux en lice pour décrocher le titre du Plus beau marché de France. Un concours inédit initié par TF1 qui a suscité l'engouement du public puisque 3,8 millions de votes ont été enregistrés sur le site votreplusbeaumarche.fr.

Ce mercredi 9 mai 2018, Jean-Pierre Pernaut, l'indétrônable présentateur du JT de 13 heures de TF1, a quitté sa tour de verre pour annoncer en direct et sur le terrain, la victoire du marché de Sanary-sur-Mer dans le Var, ville qui a remporté le plus de suffrages.

Les marchés de Royan en Charente-Maritime et de Saint-Pierre à la Réunion sont placés sur la deuxième et la troisième marche du podium.

Un joli coup de projecteur

Le Puy-en-Velay, qui avait été mis à l'honneur dans le JT de 13 heures du 30 mars 2018, a décroché la neuvième place du concours. Si le marché ponot n'a pas remporté le gros lot, un reportage dans le JT de Jean-Pierre Pernaut suivi par plus de 5 millions de télespectateurs, il aura tout de même bénéficié d'un joli coup de projecteur médiatique. Rendez-vous l'année prochaine, pourquoi pas !

Le journal de 13 heures en vidéo



S.Ma

Vous aimerez aussi



Commentez

img_journalisteAB le 11 mai 2018 - 10h28
Il faut arrêter de penser que Le Puy est le centre du monde, la plus belle ville, etc...ce classement n'est pas étonnant. Retour aux produits locaux et bons, supprimer la circulation rue Pannessac et autour de la Mairie. Entre les caddies, les poussettes et les chiens en laisse, il faut en plus louvoyer entre les voitures qui n'ont rien à faire jour de marché autour de la Mairie !

Signaler un abus

img_journalisteGR le 9 mai 2018 - 22h35
9em en toute logique... lorsque l'on trouve au milieu des fruits et légumes, fromages des produits de maquillage, ballons en baudruche,ou autres peluches. Il en est de mème pour certaines charcuterie qui paraissent plus industrielles qu'artisanales ...

Signaler un abus