Plusieurs communes de Haute-Loire participent samedi à la Journée Nationale de Commerce de Proximité

ven 07/10/2022 - 17:00 , Mise à jour le 07/10/2022 à 17:00

Ce samedi 8 octobre, c'est la Journée nationale du commerce de proximité, de l’artisanat et du centre-ville est une opération de communication dédiée au commerce et à l’artisanat local qui s’inscrit sur l’ensemble du territoire français. Cette édition comptabilise plus de 200 communes participantes dont 48 nouvelles villes.

En Haute-Loire, retrouvez la JNCP à Monistrol-sur-Loire, Le Pertuis, Dunières (nouveau), Langeac, Saugues, Siaugues-Sainte-Marie, Paulhaguet et Craponne-sur-Arzon.

Un événement qui permet aux commerçants et artisans, de remercier leurs clients pour leur fidélité tout en rappelant que les valeurs de proximité exprimées lors de cette journée sont essentielles.

Le dispositif JNCP est également en parfaite concordance avec les différents programmes initiés par le gouvernement, notamment « Action Cœur de ville » et « Petites villes de demain ». La JNCP confirme ainsi sa volonté de s’insérer dans des actions transversales et coordonnées sur les territoires et de participer pleinement à la promotion et au développement notamment des communes rurales.

Cette manifestation se prolonge par le concours du Label national « Commerce et Artisanat dans la Ville ». Ce Label récompense une politique volontaire dans le maintien et le développement des activités économiques au sein de la commune. Il prend la forme d'un panneau placé en entrée de ville, le plus souvent au voisinage immédiat de celui des « Villes et villages fleuris » ou des « Villes internet ». Le label « Commerce et Artisanat dans la Ville » est une marque de fierté et de reconnaissance pour la collectivité locale qui la reçoit et un indicateur visible pour les habitants et les visiteurs.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés