Un hangar agricole ravagé par les flammes à Loudes

Plusieurs appels ont mobilisé les sapeurs-pompiers du département, principalement pour des alertes incendies. La plupart des incidents n’ont heureusement causé ni blessés graves ni dégâts importants.
Deux blessés légers dans un accident à Monistrol-sur-Loire
Vers 18h30, deux voitures sont entrées en collision sur la RD 47 à Monistrol-sur-Loire. Les centres d’incendie et de secours (CIS) de Monistrol et Saint-Just ont pris en charge deux hommes de 22 et 79 ans. Tous deux ont été transportés en urgence relative au centre hospitalier de Firminy.
Fausse alerte incendie dans un atelier, toujours à Monistrol-sur-Loire
Aux alentours de 19h, un dégagement de fumée a été signalé dans un atelier avenue de la Libération à Monistrol-sur-Loire. Les CIS de Monistrol et Saint-Maurice ont découvert qu’un luminaire défectueux était en cause. Aucun dégât n’est à déplorer.
Autre fausse alerte incendie à Brioude
Peu avant 23h30, les pompiers de Brioude sont intervenus dans les locaux d’une entreprise pour un feu supposé d’habitation. Après reconnaissance, aucun départ de feu n’a été constaté.
Tas de copeaux en combustion lente à Lempdes-sur-Allagnon
Peu après 1h du matin, un feu de copeaux de bois a été signalé dans une entreprise à Lempdes-sur-Allagnon. Les CIS de Lempdes et Arvant sont intervenus pour éteindre la combustion lente.
Véhicule détruit par les flammes à Bas-en-Basset
Vers 5h, un incendie a entièrement détruit une voiture stationnée avenue Alfred-de-Vissaguet à Bas-en-Basset. Les pompiers locaux sont intervenus, mais le véhicule était déjà totalement embrasé à leur arrivée.
Début d'incendie maîtrisé aux Estables
Peu après 10h, un feu de véhicule s’est déclaré place du Mézenc, aux Estables. Les sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours du Monastier se sont rendus sur place, mais le propriétaire avait déjà éteint les flammes avant leur arrivée. Aucun blessé n’est à déplorer.