Pétition. Plus de 21 000 signatures pour l'interdiction de la chasse le dimanche

mar 30/04/2019 - 19:05 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:57

Lors d'une action de sensibilisation menée le 2 mars dernier sur le square de l'Europe au Puy-en-Velay, le collectif Animalistes 43 avait lancé une pétition en ligne pour interdire la chasse le dimanche en Haute-Loire. Au cœur des préoccupations avancées par Azelma Sigaux, membre du collectif, les accidents de chasse dans le département. "La Haute-Loire est un département où il y a beaucoup de forêts et donc beaucoup de promeneurs. C’est là où intervient la question du dimanche et du partage des lieux publics", expliquait-elle au mois de mars. Et d’assurer : "On ne veut pas se mettre à dos les chasseurs, on veut juste trouver un compromis avec eux."

>> Pour relire notre article du samedi 2 mars 2019, cliquez sur le lien suivant : Vers des dimanches sans chasse ?

Ce mardi 30 avril, lors d'une conférence de presse pour la présentation du premier Village végane en Haute-Loire qui s'installera le 11 mai prochain au jardin Henri Vinay au Puy, le collectif Animalistes 43 en a profité pour faire un point sur cette pétition. A l'heure où nous écrivons, elle a reçu 21 164 signatures. "Nous allons prendre contact avec le nouveau préfet dans une semaine environ. Celui-ci est chasseur, mais pour autant nous tenterons de trouver un compromis avec lui", précise Azelma Sigaux.

En effet, lors de la conférence de presse organisée tout de suite après sa prise de fonctions, Nicolas de Maistre avait évoqué son attrait pour la chasse et sans se postionner, avait assuré la prise en main de ce dossier dans un esprit d'ouverture.
Stéphanie Marin

>> A lire aussi : Dimanche sans chasse : la réponse des chasseurs

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire