Pérignat-sur-Allier : Pierre Perret chanté et... théâtralisé

mer 25/01/2023 - 12:19 , Mise à jour le 25/01/2023 à 12:19

Dimanche 29 janvier, Pérignat-sur-Allier accueille la Compagnie Nosferatu dans le cadre de la saison culturelle Impulsions. A découvrir le spectacle "À toute Bubure" mêlant chanson, musique, théâtre et... pâtisserie, inspiré de l’univers de Pierre Perret.

Ce concert théâtralisé interpelle sur notre époque et sur nous-mêmes, avec trois artistes en scène : Gré- goire Béranger, Jean Adam Noël et Claudine Van Beneden. Pour elle, la convivialité que véhicule Pierre Per- ret se retrouve dans une... cuisine ! Dans l’intimité de cette cuisine de poupée colorée et fantaisiste, les objets prennent vie. Différents tableaux animent le répertoire parfois oublié de Pierre Perret. Rythmant la représentation, s’immisce la préparation d’un gâteau, à déguster à l’issue du spectacle.

Personnage atypique de la chanson française, Pierre Perret est un chanteur populaire et aussi un auteur qui manie l’argot avec finesse et joue de son sourire malicieux. Ses textes sont engagés : le viol, l’avortement, la famine, l’excision, les droits de l’homme, l’écologie, la guerre... Plus de 350 chansons à son actif, une quinzaine de livres, trois musiques de film, des contes, des fables... qui traversent les générations.

Infos pratiques 

Tarif plein : 10 € / réduit : 6 €
Gratuit pour les collégiens et jusqu’à 15 ans
Durée : 1 h
Dès 7 ans
Billetterie : La Maison Grenouille : 04 73 88 55 06

Vous aimerez aussi