Pénurie de carburant et départs en vacances

Par NPi ven 21/10/2022 - 16:55 , Mise à jour le 21/10/2022 à 16:55

Les départs en vacances approchant à grands pas, point sur les mesures quant à l'approvisionnement en carburant des stations-essence du département. 

Afin de faciliter les déplacements durant cette période, le gouvernement a mis en oeuvre des mesures, notamment celle de prioriser l'approvisionnement des stations-services sur les autoroutes et les routes nationales les plus fréquentées dans le cadre des départs en vacances.

Une demande a également été faite auprès des préfets de mettre fin aux arrêtés préfectoraux de rationnement. 

Des camions citernes du service opérationnel de l’énergie du ministère des armées seront mobilisés pour soulager les systèmes logistiques dans les zones les plus tendues. Un point de contact d’urgence est mis en place à destination des concessionnaires d’autoroutes, afin d’organiser d'éventuelles livraisons d’urgence. 

Dans le Puy-de-Dôme, ce jour vendredi 21 octobre, 35 stations-essence sont touchées par des ruptures totales ou partielles de carburant (soit près de 30 % des stations du département).

Les 15 stations-essence organisant un accès prioritaire à certains véhicules prioritaires restent mobilisées. La liste des véhicules a évolué pour intégrer les véhicules des personnels des services de soins à domicile et des sociétés de sécurité privée.

L'interdiction de vente et d’achat de carburants dans des récipients transportables manuellement est maintenue jusqu'au lundi 24 octobre, minuit. 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés