Tous

Prades

Sports

Pas de Romain Bardet sur la route de Saint-Bérain ce printemps

Par T.Ch dim 21/02/2021 - 14:00 , Mise à jour le 22/02/2021 à 04:00

Alors que l'annonce d'une étape du Dauphiné Libéré qui passerait par le col de Peyra Taillade devrait être officialisée ce lundi, on sait déjà que Romain Bardet ne sera pas engagé dans cette course.

Romain Bardet vient d'annoncer son programme de course pour 2021. Il commencera par une course sur les pavés du Nord où il avait bien réussi lors du dernier tour de France (25ème) pour se rendre ensuite sur la course atypique des strade bianche (routes non goudronnées) en Italie  qu'il avait terminé à la deuxième place en 2020.

Tour d'Italie incompatible avec celle du Dauphiné

Son programme de course enchaînera ensuite sur le Tour d'Italie (le Giro) qui se termine le jour du départ du Dauphiné Libéré.

Cette course organisée par ASO devrait voir passer le peloton professionnels sur les routes de Haute-Loire sur une étape qui pourrait relier Langeac à Saugues.

Le col de Peyra Taillade, peut-être mais, mal placé

Dans cette hypothèse, le col qui relie Prades au Vernet en passant par les pentres terribles de saint-Bérain devrait se trouver en début d'étape et en tous cas trop loin de l'arrivée à saugues pour être décisif, sauf à être pris dans le sens de la descente avec de l'autre côté de la vallée la côte de la Vialle d'Estours qui n'est pas moins ardue.

Romain Bardet en plein effort dans la côte de Saint Bérain Tour de France 2017 Photo par Th Chabanon

Une saison hors de France pour Bardet

Le champion, originaire de Brioude, a programmé aussi le tour d'Espagne puis a décidé de se consacrer à la course olympique respectant, finalement le programme qu'il s'était prévu en 2020 avec son ancienne équipe Ag2R mais sous le maillot noir de DSM, son nouvel employeur. On ne devrait pas le voir beaucoup courir en France, excepté peut-être sur les routes des classiques du Nord et en particulier celles de Paris-Roubaix.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire