Panne Internet en Haute-Loire : un rétablissement prévu en fin d'après-midi

Par Annabel Walker mer 16/06/2021 - 05:39 , Mise à jour le 16/06/2021 à 05:39

MAJ. Une coupure d'Internet (et de téléphone fixe par Internet protocole) touche la Haute-Loire depuis ce mardi en fin de matinée. Les clients SFR et Bouygues sont impactés. La connexion ne devrait pas être rétablie avant la fin d'après midi selon Bouygues. 

"Il y a bien un incident calculé depuis 10h56 ce matin sur le département 43, impactant à la fois des clients en DSL et/ou FTTH [Adsl ou fibre optique, Ndlr] de ce département, reliés aux équipements en défaut, nous répond Cyrille-Frantz HONEGGER Délégué Régional Centre-Est Altice-France SFR. L'incident  est dû à des travaux publics sur ARTERIA effectués cette nuit. Nos équipes sont fortement mobilisées pour un retour rapide du service. Des actions sont en cours afin de rétablir les services au plus vite."

ARTERIA est une filiale de RTE quiv valorise les fibres optiques excédentaires installées sur les réseaux de transport d’électricité et les aménagés dans les pylônes.

Quelque 5 000 clients SFR sont concernés.

Les clients Bouygues sont également impactés.

Ce mercredi à 6h la panne n'est toujours pas résolue. Celle-ci aura donc fortement perturbé l'activité économique du département pendant au moins une journée mais aussi privé de premier match des Bleus à l'Euro sur M6.tv.

Ce mercredi vers 8h, le service communication national de Bouygues nous répond que la connexion ne devrait pas être rétablie avant la fin d'après midi avec la fin des travaux de réparation. 

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire