PAD (à valider) Les tarifs vétérinaires passés au radar par l’UFC-Que choisir

dim 30/12/2018 - 18:12 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

Les bénévoles de l’UFC Que Choisir ont passé au peigne fin les prix appliqués par treize cabinets vétérinaires répartis dans onze communes importantes de Haute-Loire (Le Puy-en-Velay, Monistrol-sur-Loire, Brioude, Yssingeaux, Rosières,etc.).
Stérilisation des chats, des petits et des gros chiens, vaccination, consultation de base, tout ce qui concerne les soins principaux destinés aux animaux de compagnie est passé sous leur radar.

Soigner son labrador à prix d'or ?
Résultat : la consultation de base a bondi de 18 % en six ans, atteignant une moyenne nationale de 37€. Dans cinq cabinets sur sept du département, c’est cette même consultation à destination des gros chiens, genre labradors, qui est bien souvent au dessus des tarifs moyens nationaux.
Quant aux autres types d’actes, les tarifs sont en revanche en dessous des moyennes nationales et globalement bon marché.

Publiée dans le bulletin de décembre 2018 de l'association de défense des consommateurs, cette enquête a été réalisée par les bénévoles de l’association, en juin 2018, anonymement et par téléphone.
Lire aussi : Vétérinaire :  "ce n'est pas toujours de tout repos !"

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire