Ovinpiades : deux Auvergnats en lice pour le titre du meilleur jeune berger de France

, Mise à jour le 28/01/2024 à 08:00

Gaëtan Charrade du Lycée agricole Brioude-Bonnefont (43) et Baptiste Guillaumin du Lycée agricole du Bourbonnais (03) auront la chance de conquérir pour le titre de Meilleur Jeune Berger de France 2024, lors de la finale nationale, le samedi 24 février 2024, au Salon International de l’Agriculture à Paris.

Au lycée agricole Louis Mallet à Saint-Flour, la finale territoriale Auvergne a réuni plus de 30 élèves, âgés de 16 à 24 ans, issus des établissements d’enseignement agricole du territoire. Pour être les meilleurs jeunes bergers d’Auvergne, les candidats ont dû réaliser avec brio une série d’épreuves théoriques et pratiques, inspirées des gestes quotidiens de l’éleveur, comme trier des brebis à l’aide d’un lecteur électronique, apprécier la santé d’une brebis, évaluer son état corporel, ou encore lui parer ses onglons…

Gaëtan Charrade du Lycée agricole Brioude-Bonnefont (43) et Baptiste Guillaumin du Lycée agricole du Bourbonnais (03) auront la chance de conquérir pour le titre de Meilleur Jeune Berger de France 2024, lors de la finale nationale, le samedi 24 février 2024, au Salon International de l’Agriculture à Paris. Ils seront rejoints par les champions du territoire Rhône-Alpes. La région Auvergne Rhône-Alpes sera donc représentée par ces 4 finalistes face à 36 autres candidats.

Vous aimerez aussi