Brives-Charensac, ville de l’eau, du vélo...et du cyclo-cross
Tous
Où se fournir en produits locaux ?
----> Voir aussi : la liste des marchés maintenus mise à jour régulièrement-----Comment aider les producteurs locaux, souvent privés de marché, à écouler leurs produits ? Et comment permettre à nos internautes de les situer ?
Par livraison, en AMAP, dans des commerces partenaires, sur des minis marchés autorisés... les producteurs locaux proposent leurs produits par d'autres biais que les marchés habituels. Zoomdici.fr répertorie toutes les possibilités qui s'offrent à vous pour vous faciliter les courses.
> Lire aussi : "Les producteurs se demandent comment ils vont faire" (24/03/2020)
Cette liste comporte, à ce jour, 35 producteurs qui vous proposent leurs produits, soit sur place, soit en livraison.
A vous de naviguer (cette liste est mise à jour régulièrement).
Par ailleurs, un groupe s'est créé sur Facebook ce lundi 23 mars à l'initiative d'une jeune éleveuse de chèvres du département. Intitulé "Producteurs de Haute-Loire. Soutien pendant le COVID-19", il entend développer les solidarités pour permettre aux producteurs d'écouler leur marchandise.
Autre initiative, les producteurs et maraichers qui s’installent habituellement à l’Est de la bibliothèque du Puy-en-Velay (Véronique, Isabelle, Jean François…) ont mis en place un site internet pour commander des paniers intitulé Drive des champs 43.
Ils s'installent devant le gîte Le Vélo Rouge de samedi matin, 65 rue Pannessac, tandis que le GAEC d'Artias propose ses légumes devant le P'tit café, place du marché couvert.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire