Orages et rafales de vent : la Haute-Loire en alerte

, Mise à jour le 27/08/2025 à 10:00

La Haute-Loire est placée en vigilance orange aux orages ce mercredi 27 août à partir de 14h. Neuf autres départements sont également concernés par la vigilance orange : l’Ain, le Jura, la Saône-et-Loire, le Rhône, la Loire, l’Allier, le Cantal et le Puy-de-Dôme. De fortes pluies, jusqu’à 80 mm localement, ainsi que de la grêle et des rafales de vent pouvant atteindre 90 km/h sont attendues.

Ce matin, le ciel sera nuageux avec quelques pluies faibles et des températures autour de 18 °C. Cet après-midi, des averses orageuses sont prévues, avec 21 °C à Lapte et 23 °C au Puy-en-Velay et à Monistrol-sur-Loire.

Une double vigilance

La Haute-Loire est placée en vigilance orange aux orages ce mercredi à partir de 14h mais également en vigilance jaune pluie et inondation à partir de 12h.

La Haute-Loire en vigilance oranges aux orages ce mercredi. Photo par Météo France

Suivre les conditions météos en Haute-Loire, ça se passe >ici<.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider