Alcool et violence à la gendarmerie d'Yssingeaux

Tous
Le 28 octobre 2024, Optic 2000 ouvrait les portes de son magasin situé côte de Tireboeuf à Brives-Charensac. Un an après, Ludo Masson, le gérant, revient sur une période riche en défis, en réussites et en perspectives d’avenir.
Et comme un anniversaire rime forcément avec cadeaux, ne manquez pas de participer au jeu pour tenter de remporter une paire de lunettes Ray-Ban Meta.
Publirédactionnel
Une enseigne emblématique, dans un lieu facile d’accès
C’était un souhait de la part de Ludo Masson, à la tête du magasin, que de proposer un lieu tout proche d’un axe très passant (20 000 voitures empruntent chaque jour la côte de Tirebœuf) et disposant d’un parking gratuit jouxtant directement le magasin.
S’ajoute à cela le dynamisme attractif d’un quartier qui continue à s’étendre, avec prochainement l’implantation de nouvelles enseignes dont les bâtiments sont en cours de construction.
« L’emplacement à Brives était une volonté de ma part : il y a un dynamisme fort, on peut se garer facilement sans perdre un temps précieux, il y a beaucoup de passage. » indique Ludo Masson.
Un magasin agréable, en toute transparence
Le magasin, baigné de lumière naturelle grâce aux grandes ouvertures vitrées, offre un design tendance, pensé par un architecte d’intérieur. À l’accueil se trouve un comptoir où vous pouvez siroter un café chaleureusement proposé par l’équipe, tout en assistant au montage des équipements réalisé sous vos yeux, dans l’atelier ouvert.
"Nous avons presque doublé le nombre de montures proposées "
Tout en conservant l’ADN du magasin, à savoir la proposition de produits pour tous les budgets, le panel de choix en haut-de-gamme s’est étendu à ne nouvelles marques. Parmi elles, Yves Saint Laurent ou encore Vanessa Bruno viennent compléter une sélection de montures totalisant désormais plus de 2000 références.
« Nous avons presque doublé le nombre de montures proposées en magasin depuis l’ouverture. » indique Ludo Masson.
Du bébé jusqu’aux plus grands âges, pour femmes et hommes, dans un style classique, branché ou sport, tout le monde y trouve son compte. Les sportifs peuvent bénéficier d’équipements montés à leur vue, adaptés à leur pratique du rugby, du foot, du hand, du VTT, de la natation…
« Optic 2000 propose le seul masque homologué par la fédération de rugby. » précise Ludo Masson.
Grand jeu concours : tentez de remporter une paire de lunettes Ray-Ban Meta
Inscrivez-vous en magasin ou dès que vous entendez l'annonce sur NRJ Haute-Loire du 20 au 24 octobre de 12h à 16h.
Les lunettes Meta, à la pointe de l’innovation avec le son, la vidéo et l’intelligence artificielle intégrés, font également partie du large champ de propositions du magasin. Déclinées en deux marques, Ray-Ban et Oakley, ces lunettes permettent de photographier, filmer, passer des appels, écouter de la musique, et également de bénéficier instantanément de toutes les possibilités offertes par l’intelligence artificielle.
Une équipe jeune et dynamique, qui se forme, se spécialise et s’engage
L’équipe d’Optic 2000 à Brives-Charensac est composée de quatre opticiens dont la
. Caroline, Maeva, Eva et Ludo mettent leur expertise et leur connaissance des . Grâce au dynamisme du magasin, Eva a pu rejoindre l’équipe et se spécialise désormais dans les , tout en préparant un .L’ensemble de l’équipe s’investit dans une démarche qualité, avec une
, et propose une offre de : en les rapportant en magasin, les clients bénéficient de 50 € de réduction sur un nouvel équipement. Optic 2000 s’engage aussi dans le développement durable en , soit par le réemploi via des associations, soit par le .Enfin, le magasin
à travers des auprès d’associations sportives et culturelles.S’inscrire durablement dans le paysage de l’optique ponot
En tant qu’indépendant, inscrit sous enseigne Optic 2000, Ludo Masson a la possibilité de pouvoir faire profiter sa clientèle de tarifs intéressants, issus de la centralisation des achats permise par un fonctionnement en coopérative.
C’est déterminé, après avoir tant bien que mal réussi à faire sa place parmi ses concurrents, que Ludo Masson nous fait part de son envie de continuer à évoluer, et à suivre les tendances.
Son atout : une communication décalée et humoristique sur les réseaux sociaux, où il partage le quotidien de son magasin à travers des vidéos et des trends qui marquent les esprits.
Retrouvez votre magasin Optic 2000 :